Une vente caritative au profit des centres équestres

Courses / 03.05.2020

Une vente caritative au profit des centres équestres

Le 8 mai de 17 h à 21 h, une vente caritative nommée "Trésors de champions" a été mise en place, à l’initiative de l’agent de cavaliers Alexandre Bekka, sur la plateforme de vente en ligne The Auction by Arqana pour venir en aide aux centres équestres français en difficulté. Elle permettra de récolter des dons qui seront entièrement reversés au fonds "cavalier solidaire" de la Fédération française d’équitation. Cette campagne est menée au profit des 6.500 structures équestres adhérentes, lesquelles sont fermées depuis 15 mars dernier à cause du Covid-19.

Tous les passionnés d’équitation pourront ainsi soutenir la filière en enchérissant sur une quarantaine de lots composés d’objets symboliques et de souvenirs du champion olympique Kevin Staut ou encore Julien Épaillard et Camille Condé-Ferreira. Il est également possible de faire un don directement sur cavaliersolidaire.com.

D’autres cavaliers ont répondu présent : Philippe Rozier, Astier Nicolas, Patrice Delaveau, Simon Delestre, Olivier Robert, Thierry Rozier, Nicolas Delmotte, Edward Lévy, Geoffroy de Coligny, Maxime Livio, Nicolas Touzaint, Michel Robert, Éric Navet et Pierre Durand.

Les enchères auront lieu le 8 mai 2020 de 17 h à 21 h sur www.theauction.online.