Arqana et Osarus main dans la main pour défendre la production française

Institution / Ventes / 03.06.2020

Arqana et Osarus main dans la main pour défendre la production française

Face aux nombreuses conséquences de l’épidémie de Covid-19 et aux mesures restrictives mises en œuvre dans plusieurs pays pour accompagner le déconfinement, Arqana et Osarus ont convenu de nouvelles dates pour leurs ventes de yearlings. L’objectif de ces aménagements, décidés en accord avec les vendeurs, est de maximiser l’exposition dont pourront bénéficier les yearlings français de toutes catégories.

Le top niveau en septembre. La première vente de yearlings Arqana se tiendra donc cette année du jeudi 24 au samedi 26 septembre, regroupant sur trois jours l’élite de la production française. Cette nouvelle date permettra aux acheteurs voyageant depuis les États-Unis, le Japon, l’Australie ou encore les pays du Golfe de participer aux trois ventes de yearlings « premium » en Europe au cours d’un unique séjour. Le choix de ce créneau a été́ rendu possible par une approche concertée avec Tattersalls Irlande, qui avance sa vente de yearlings d’une journée, du 21 au 23 septembre.

Arqana intégre des yearlings Osarus en octobre et novembre. Dans un esprit de coopération et de soutien aux éleveurs français, la vente de yearlings d’Octobre Arqana intègrera environ 150 yearlings qui auraient habituellement été́ présentés à la vente Osarus à La Teste. En conséquence, la vente démarrera un jour plus tôt, le 19 octobre, et s’étendra sur cinq jours.

Le positionnement de la vente V.2 est encore en discussion et fera l’objet d’une annonce ultérieure. Enfin la vente d’automne accueillera une cinquantaine de poulains en provenance d’Osarus, catalogués lors de la journée dédiée aux yearlings de plat.