Aujourd’hui aux courses -

Courses / 15.06.2020

Aujourd’hui aux courses -

11 H 40 • DIEPPE • PRIX DES ARBRES AUX MOUCHOIRS

Classe 2 - 4ans - 3.000m

Un engagement en or pour Pappalino

Deuxième en dernier lieu du Prix Bédel (L), le multiple placé de Groupe Pappalino (Makfi) est l’attraction de ce Prix des Arbres aux Mouchoirs (Classe 2). Le pensionnaire de Jérôme Reynier va découvrir la distance, lui qui n’a jamais couru au-delà de 2.400m. Très bien placé au poids grâce à la décharge de Grégoire Legras, Pappalino trouve là une belle occasion de renouer avec le succès. Face à lui, il y a notamment l’allemand Gracian (City Zip), qui a gagné un Quinté avant de tenter sa chance sans succès dans le Grand Prix de la Région Grand Est (L), et le tchèque Ramssio (Whipper), qui a dévoilé des moyens intéressants, se classant notamment troisième du Prix des Orfèvres (Classe 1) à Deauville, l’été dernier. Gagnant en fin d’année d’un handicap sur les 2.500m de Deauville, Plateado (Rio de la Plata) peut espérer un bon classement tout comme Best Bowl (Le Havre), qui avait certainement besoin de courir en dernier lieu. Il faudra aussi se méfier de Cartes (Sea the Moon), qui vient de changer d’écurie après sa victoire dans un réclamer clodoaldien.

12 H 10 • DIEPPE • PRIX AMPHITRITE

Inédits - 3ans - 2.400m

À la découverte d’un petit-fils de Zarkava

Plusieurs poulains et pouliches bien nés vont effectuer leurs débuts dans ce Prix Amphitrite, à commencer par Zeyrek (Sea the Stars). Présenté par Alain de Royer Dupré, il est le premier produit issu de Zerkaza (Dalakhani) à fouler un hippodrome. Restée inédite, Zerkaza n’est autre que le premier produit de la crack Zarkava ** (Zamindar), invaincue en huit sorties, dont le Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1). André Fabre pourra compter sur Seelie (Le Havre), qui est le premier produit d’une sœur de Chelsea Rose (Desert King), gagnante des Moyglare Stud Stakes (Gr1). Cette dernière a notamment donné Kew Gardens (Galileo), lauréat du St Leger et du Grand Prix de Paris (Grs1). Dehia (Mastercraftsman) est une fille de la placée de Listed Gyrella (Oasis Dream) et c’est donc la nièce de l’étalon Wings of Eagle (Pour Moi), vainqueur du Derby d’Epsom (Gr1). Entraînée par Freddy Head, Suspecte (Nathaniel) est une petite-fille de Fidélité (Monsun), lauréate du Prix Saint-Alary (Gr1). Ideal King (Sidestep) est un frère d’Elysea’s World (Champs Élysées), multiple gagnante de Gr3 outre-Atlantique et troisième des Rodeo Drive Stakes (Gr1). Wadacre (Camelot) est une fille de Trip to Glory (Where or When), gagnante du Prix La Camargo et du Grand Critérium de Bordeaux (Ls). Enfin, Showbusiness (Camelot) est le premier produit d’Indigo (Falco), lauréate du Prix La Sorellina (L).

17 H 10 • DAX • PRIX FELIX LABAT

Haies - 3ans - 3.500m

Héloi attendu de pied ferme

La grande attraction du Prix Félix Labat sera Héloi (Bathyrhon), qui a laissé une superbe impression, déjà à Dax, lors de ses débuts. Il avait gagné en roue libre, avec une marge énorme. Associé à Baptiste Le Clerc, ce qui lui permettra de bénéficier de deux kilos de décharge, ce poulain de la famille des champions Azertyuiop (Baby Turk) et Bipbap (Dom Pasquini) peut être considéré comme un sérieux espoir. Il va retrouver son compagnon d’entraînement Hashtag Winner (Montmartre), troisième à Dax. Troisième du Prix de Sospel, derrière deux bons éléments, Hacker des Places (Great Pretender) sera le principal rival d’Héloi.

18 H 10 • DAX • GRAND STEEPLE-CHASE DE DAX

Steeple-chase - 5ans et plus - 4.100m

Vers un match Candalex/San Petrone Corso

Le Grand Steeple-Chase de Dax 2020 pourrait bien se résumer en un match entre Candalex (Alex the Winner) et San Petrone Corso (Olzarte de Collongues). Candalex est capable de faire tous les tracés et devrait avoir progressé sur sa rentrée. Si San Petrone Corso répétait ce qu’il a fait lorsqu’il s’est promené dans le Grand Steeple des Anglos à Pau, il n’y aurait pas de course. Pour arbitrer le match entre ces deux-là, on peut penser à Provokator (Trempolino), deuxième de l’épreuve en 2018 et qui vient de renouer avec la victoire. Dolut (Great Pretender) est invaincu cette année et tentera de profiter de sa grande forme du moment.

20 H 40 • DAX • PRIX DU JARDIN DES PLANTES

Classe 2 - 3ans - 2.100m

Une course ouverte

Le Prix du Jardin des Plantes s’annonce très ouvert avec des chevaux qui se tiennent tous de près. Prince Anodin (Anodin) a vite corrigé le tir après ses débuts manqués et peut poursuivre sa progression en ouvrant son palmarès. Via Gallica (Galiway) tourne autour de sa victoire et ne devrait plus tarder à gagner. Volkovka (Camelot) et Asharann (Zoffany) feront aussi partie des chances régulières.