Demain à Angers

Courses / 16.06.2020

Demain à Angers

12 H 25 • ANGERS • PRIX DU CŒUR VOLANT

Maiden - 2ans - 1.350m

L’expérience de Success Story

Avec deux courses dans les jambes, Success Story (Dariyan) est l’une des candidates les plus expérimentées au départ du Prix Cœur Volant (Maiden). Cette représentante de l’écurie Victoria Dreams s’était classée troisième ici même pour ses débuts, avant de finir à la même place derrière l’estimée Rose Gold (Tamayuz), dans le Prix de Mont-l'Évêque (Classe 2), sur la ligne droite de Deauville. Bonne troisième pour sa première sortie, il y a dix jours, dans le Prix des Lilas Blancs (Maiden), à Lyon-Parilly, Standby for Chaos (Morpheus), une représentante Mme Theresa Marnane, fera également partie des éléments à suivre. Tout comme Arctico (Elvstroem), un pensionnaire d’Henri-Alex Pantall, qui avait face à lui un lot assez relevé lors de ses débuts dans le Prix d'Orgemont (Inédits), et Angelino (Scissor Kick). Ce représentant du haras d’Étreham vient de finir deuxième sur la piste de Senonnes-Pouancé.

12 H 55 • ANGERS • PRIX MARGOUILLAT

Classe 2 - 3ans - 2.300m

Only the Brave redescend de catégorie

Seul black type au départ du Prix Margouillat (Classe 2), Only the Brave (Iffraaj) en sera l’une des attractions. Cet élève de l’écurie des Monceaux entraîné par Henk Grewe reste une troisième place dans le Derby Trial Fruhjahrspreis (Gr3), à Baden-Baden, le 24 mai. Estimé, il dispose d’un engagement pour le Prix du Jockey Club (Gr1). La principale opposition viendra de Fleur de Ciel (Makfi), une pensionnaire d’André Fabre et toujours maiden après trois sorties. Récente troisième du Prix de la Calèche des Impératrices (Maiden). Elle avait conclu ce jour-là derrière Solsticia (Le Havre), troisième du Saxon Warrior Coolmore - Prix Saint-Alary (Gr1) depuis, et d’Ebaiyra (Distorted Humor), impressionnante lauréate du Prix de Royaumont (Gr3) ensuite. Dans ce lot bien composé, on notera la présence de Ruzzini (Intello), Rubeus (Alhebayeb), Ottavio (Nathaniel) ou encore Borgomanero (Ramonti), tous gagnants lors de leurs dernières sorties.

14 H 35 • ANGERS • PRIX BANGO

Gr3 AQPS - 4ans  et 5 ans - 2.900m

Vers un tiercé Alain Couétil ?

Cinq des onze partants du Prix Bango viennent de se rencontrer, le 19 mai dernier, à Saint-Cloud, à l’occasion du Prix d'Estruval (Gr3 AQPS), une épreuve remportée par Goldie Star (Saint des Saints). Cette pensionnaire d’Alain Couétil sera à nouveau présente ce mercredi, comme ses compagnes d’entraînement Genola (Martaline) et Gannat (No Risk at All) respectivement deuxième à une tête et quatrième ce jour-là. Si la victoire devrait se jouer entre ces trois-là, on suivra avec attention la rentrée de Femme de Tête (Day Flight), une pensionnaire de Philippe et Camille Peltier, pas revue depuis sa quatrième place dans le Prix de la Sensive (Classe 2), dont elle était la grande favorite. C’est Fleury Bédé (Coastal Path) qui remportait cette course, un sujet lui aussi présent ce mercredi.