Aujourd’hui aux courses - Clairefontaine:

Courses / 03.06.2020

Aujourd’hui aux courses - Clairefontaine:

12 H 10 • CLAIREFONTAINE • PRIX DES FONTAINES WALLACE

Maiden - 2ans - Poulains - 1.400m

La ligne de Sealiway ** passe un test

Respectivement deuxième et troisième derrière Sealiway ** (Galiway) à Saint-Cloud, Xaario (Kendargent) et Choco Charly (Myboycharlie) ont fourni une très bonne prestation. Xaario n’a pas été très heureux dans la ligne droite, ce qui ne l’a pas empêché de finir devant Choco Charly. Cela pourrait être encore le cas avec un parcours plus limpide dans le Prix des Fontaines Wallace. Face à ces deux poulains ayant couru, nous retrouverons quatre inédits parmi lesquels Darkness (Siyouni), un pensionnaire de Jean-Claude Rouget qui a entraîné sa mère et ses deux nièces, Kerasona (Oasis Dream), lauréate du Prix Hampton (L), Keratiya (Iron Mask), lauréate du Prix du Bois (Gr3), et Smart Eagle (Gleneagles), frère de Neguev (So you Think), troisième du Prix Daphnis (Gr3).

12 H 40 • CLAIREFONTAINE • PRIX DES COLONNES MORRIS

Maiden - 2ans - Pouliches - 1.400m

Chérie Amour proche de sa course

Troisième pour ses débuts à Deauville en courant proprement, Chérie Amour (Shalaa) avait fini comme une pouliche qui apprécierait une distance plus longue. Cela tombe bien, elle va courir le Prix des Colonnes Morris sur 1.400m et peut briser son statut de maiden, en apportant un premier succès à son père. Tokyo (Dark Angel), sœur de Deemster (Invincible Spirit), vainqueur du Prix du Pont-Neuf (L), devrait afficher de nets progrès pour ses débuts et ne sera pas loin du succès. Pomela Laujac (Pomellato) a fini bonne cinquième lors de sa première course et fera partie des chances régulières de cette épreuve, tout comme Imperial Beauty (Holy Roman Emperor). On suivra aussi Perfect (Iffraaj), fille de Peinted Song (Unbridled’s Song), plusieurs fois placée de Listed, et Chiri Tsubaki (Siyouni), petite-fille de Vadapolina (Trempolino), gagnante des Prix de Psyché et Cléopâtre (Grs3).

13 H 10 • CLAIREFONTAINE • PRIX DES ARTS ET MÉTIERS

Classe 2 - 3ans - 1.800m

Moujik, avec les œillères australiennes

Lauréat en débutant, à 2ans, devant Waltham ** (Wootton Bassett), Moujik (Siyouni) a déçu pour sa rentrée. Dans le Prix des Arts et Métiers, sur une distance plus longue et avec les œillères australiennes, il sera un sérieux candidat à la victoire. Oxalis (Invincible Spirit) redescend de catégorie après avoir tenté sa chance dans un Gr3 en fin d’année de 2ans. En débutant, il avait été impressionnant et s’il répétait la même performance, il n’y aurait pas de course. Great Deal (Zoffany) a fait une rentrée gagnante et fera partie des chevaux en vue, de même que Dream Works (Wootton Bassett) et le bien né Mazagram (War Front).

14 H 25 • CLAIREFONTAINE • PRIX DES ORFÈVRES

Classe 1 - 3ans - 2.400m

Measure of Time effectue sa rentrée

Vainqueur autoritaire pour ses premiers pas, à 2ans, sur une piste lourde, Measure of Time (Gleneagles) va être rallongé d’emblée pour sa rentrée, ce qui est peu commun chez André Fabre. Vu son origine maternelle, cela ne devrait pas être un souci de faire les 2.400m du Prix des Orfèvres et il peut l’emporter. D’autant plus que le lot n’a rien d’exceptionnel, avec plusieurs chevaux en provenance des handicaps, et qu’il est le seul cheval dont on n’a pas encore bien cerné le potentiel.