Demain à Dieppe

Courses / 11.06.2020

Demain à Dieppe

Aujourd’hui aux courses

11 h 45 • DIEPPE • PRIX FRANC PICARD

Haies - 3ans - Poulains - 3.400m

Kapking doit se racheter

Le bien né Kapking (Kapgarde) se serait peut-être imposé dans le Prix du Buissonnet à Dieppe, le 1er juin, sans une énorme faute à l’avant-dernière haie. De retour en Haute-Normandie, le représentant de la famille Papot peut ouvrir son palmarès dans le Prix Franc Picard. Nobody Knows (Martaline) devrait accuser de nets progrès suite à ses premiers pas dans un lot correct à Dieppe. My Name is Storm (Martaline) est un peu allant et le profil dieppois devrait lui convenir. Même s’il rendra du poids à tout le monde, il a les moyens de gagner. Blackiron (Olympic Glory) est certainement capable de faire des progrès, d’autant plus si la piste est bonne à souple. Lors de ses débuts, le terrain était peut-être trop lourd pour lui. Rêve Fou (Dream Well) a été jugé digne de débuter dans le Prix Wild Monarch (L). Il faut le revoir car il redescend nettement de catégorie.

12 h 45 • DIEPPE • PRIX RÉMY MOUQUET

Haies - 3ans - Pouliches - 3.400m

Airdejeu, une pouliche d’avenir

En débutant à Dax, Airdejeu (Jeu St Éloi) a fourni une belle fin de course, mais elle est tombée sur un poulain de classe, Heloi (Bathyrhon). Pour sa deuxième sortie, dans le Prix Rémy Mouquet, elle ne devrait pas être loin de la victoire. Elle devra surveiller Giorgina (Kapgarde), qui va nettement progresser sur ses premiers pas, Anneloralas (Pether’s Moon), qui a couru le Wild Monarch, et Gunflight (Spider Flight), auteure d’une première sortie honorable, étant un peu bébé. Cette dernière sera la première monte de David Gallon pour Guillaume Macaire. Kourouka (No Risk at All) était perdue lors de ses débuts et on en attendra du mieux. Hispaniola (Ballingarry) aura cette fois les œillères australiennes pour se rattraper de sa première sortie décevante.

13 h 15 • DIEPPE • PRIX DES FLEURS DU PARADIS

Maiden - 3ans - 1.100m

Deux lignes vichyssoises se croisent

Dans le Prix des Fleurs du Paradis, il faudra choisir entre la ligne du Prix de Brichebay (Maiden), représentée par Wild Majesty (Kodiac) et Kingsfold (Charm Spirit), et celle du Prix des Côtes d’Orléans, via Gallya (Power), Ascot Jungle (Bungle Inthejungle) et Lead Edge (Into Mischief). Wild Majesty, Gallya et Ascot Jungle sont ceux qui ont laissé les meilleures impressions. Avec une mention spéciale pour la protégée de Gavin Hernon, encore verte, qui a fini plaisamment, et celle d’Andrea Marcialis, qui bénéficiera de la décharge d’Aude Duporté. Mais face à tout ce petit monde, il y aura Le Solaire (Siyouni), supplémenté, qui est raccourci et pourrait bien trouver sa victoire sur 1.100m.

14 h 58 • DIEPPE • PRIX NID VERT

Haies - 5ans et plus - 3.800m

Candide face à Caïman Land 

Le Prix Nid Vert est une très belle course à conditions avec plusieurs éléments de Groupe au départ comme Candide (Turtle Bowl), auteur d’une rentrée victorieuse pré-confinement à Fontainebleau, et Caïman Land (Passing Sale), qui s’est baladé pour sa réapparition post-confinement, mais rendra un kilo au premier nommé. Ces deux chevaux de classe devraient lutter pour la victoire. Fraca de Thaix (Enrique) a gagné un Finot et vient de signer, lui aussi, un retour gagnant. Il s’est imposé de huit longueurs sur les haies de Saint-Brieuc. Dakota de Beaufai (Antarctique) et Statuaire (Muhtathir) ont aussi dévoilé de beaux moyens.