Demain à La-Teste-de-Buch

Courses / 02.06.2020

Demain à La-Teste-de-Buch

11 H 25 • LA-TESTE-DE-BUCH • PRIX BAROUD D’HONNEUR

Maiden - 2ans - Poulains - 1.200m

Débuts d’un frère de Les Hogues

Ils sont sept à débuter dans ce Prix Baroud d’Honneur (Maiden). Ludovic Gadbin présente Simply Minds (Belardo), qui est un frère de Les Hogues (Bated Breath), laquelle avait débuté victorieusement en mai de ses 2ans et gagné ensuite le Critérium du Béquet - Vente Osarus (L). Elle est une des candidates aux 1.000 Guinées ce dimanche à Newmarket. Christophe Ferland aligne deux pensionnaires dont Galik (Galiway), qui est issu d’une propre sœur du bon et facétieux sprinter Batwan (Kendargent), lauréat du Prix de Saint-Georges (Gr3) il y a quelques semaines. Akamu (Acclamation), entraîné par Jean-Claude Rouget, est un petit-fils d’Humouresque (Pivotal), lauréate du Prix Pénélope (Gr3).

11 H 55 • LA-TESTE-DE-BUCH • PRIX GAIA SÉCURITÉ

Maiden - 2ans - Pouliches - 1.200m

Premiers pas d’une sœur de Sasparella

Elles sont huit dans ce Prix Gaia Sécurité (Maiden). Kalahara (Frankel), entraînée par Christophe Ferland pour l’écurie Wertheimer & Frère, est une sœur de la bonne Sasparella (Shamardal), lauréate du Prix Eclipse (Gr3). Kerava (Kodiac), pour les couleurs Aga Khan, est une fille de Kerasona (Oasis Dream), qui avait débuté par une deuxième place dans le Prix de Lisieux. Née un 4 janvier, Shamalira (Pedro the Great) est entraînée par Didier Guillemin pour l’écurie Pierre Pilarski. La mère a donné Hurricane Dream (Hurricane Cat), qui avait débuté victorieusement au mois de novembre de ses 2ans. Altalaa (Shalaa), entraînée par Philippe Sogorb, est une fille d’Alta Stima (Raven’s Pass), lauréate du Prix Solitude (L).

12 H 55 • LA-TESTE-DE-BUCH • PRIX COUACH

Classe 2 - 3ans - 1.600m

Confirmation attendue de The Shard

The Shard (Pivotal) a montré du mieux dans le Prix de la Chalosse (Maiden), où il a ouvert son palmarès plaisamment en ayant les œillères pour la première fois. Il sera de nouveau muni de cet artifice ce mercredi et peut confirmer. Sharib ** (Invincible Spirit), après des débuts plaisants, a été décevant. Il reste sur un net échec dans le Prix F.B.A. - Aymeri de Mauléon (L) et vise moins haut. Deuxième du Grand Critérium de Bordeaux - Hong Kong Jockey Club (L) l’an passé, Grey Mystère (Lethal Force) vaut mieux que sa rentrée dans le Prix Pimpim (Classe 2). Nero A Meta (American Devil), neuvième et avant-dernier du Prix La Lagune (Classe 1), doit être revu, tandis que Persian (Kendargent) passe un test dans cette épreuve, après avoir ouvert son palmarès à Langon.