Demain à Lyon-Parilly : Confirmation attendue pour Styledargent

Courses / 20.06.2020

Demain à Lyon-Parilly : Confirmation attendue pour Styledargent

13 H 10 • LYON-PARILLY • GRAND PRIX DE LYON - 4E ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP

L - 4ans et plus - 2.400m

Troisième l’été dernier du Grand Prix de Clairefontaine (L), Styledargent (Style Vendôme) vient d’effectuer une rentrée victorieuse en s’imposant dans une Classe 2, sur les 2.400m de Vichy. La piste est annoncée souple à Lyon-Parilly, ce qui devrait lui plaire, puisqu’il avait gagné d’entrée de jeu sur ce terrain à Cagnes-sur-Mer. À Vichy, il devançait d’une encolure Sublimis (Shamardal), qui n’avait pas été revu depuis ses débuts victorieux à Deauville, le 13 décembre, et qui peut bien faire ici. Placée à deux reprises à ce niveau, Golden Box (Kitten’s Joy) vient de se classer quatrième d’une Classe 2 de bon niveau à Vichy, après sept mois d’absence. Absent depuis sa cinquième place dans le Prix Swain (Classe 2), le 11 janvier, San Salvador (Lord of England) avait conclu deuxième de ce Grand Prix de Lyon (L) en 2018, avant d’être distancé. Confirmé sur ce tracé, Good Question (Manduro) a terminé troisième de l’édition précédente, mais il n’a plus franchi le poteau en tête depuis sa victoire dans le Grand Prix du Département 06 (L), le 23 février 2019. Double lauréat de Quinté au mois de février, à Cagnes-sur-Mer, Ateem (Dark Angel) sera à surveiller pour sa première tentative au niveau black type, ainsi que Matandar (Rio de la Plata), qui s’est bien défendu récemment sous 60 kilos dans un Quinté clodoaldien.

13 H 43 • LYON-PARILLY • PRIX CLAUDE GINDRE - GRAND STEEPLE-CHASE DE LYON

Listed - Steeple-Chase - 5ans et plus - 4.100m

C’est l’heure de la touche finale pour Écume Atlantique

À 6ans, Écume Atlantique (Satri) est en plein épanouissement. Il reste sur deux succès dans le parcours du Grand Steeple de Lyon (L), dont le dernier dans la préparatoire, le Prix Georges Courtois. Dans cette dernière, il s’est imposé de dix-neuf longueurs et, même sous 72 kilos, il s’annonce dangereux, d’autant plus qu’il est invaincu sur les gros obstacles de Lyon. Deuxième d’Écume Atlantique, Derby de Tendron (Voix du Nord) est très bien placé au poids et il pourrait en profiter. Vauquoise (Ungaro) est une valeur sûre à ce niveau, même si elle aurait sans doute préféré une distance plus longue. Colonel d’Aumont (Nickname) est très régulier et adore le tracé lyonnais. Tyzeff (Fuissé) manque d’un peu de métier et effectuera sa deuxième sortie après une longue absence. Fait Honneur (Authorized) a terminé bon deuxième pour ses débuts en steeple, mais il manque d’expérience dans la discipline.

11 H 40 • LYON-PARILLY • PRIX DE LA FONDATION CLAUDE POMPIDOU (PRIX DES IRIS)

Maiden - 2ans - 1.350m

À la découverte d’un neveu de Literato

Plusieurs concurrents aux origines séduisantes vont effectuer leurs débuts dans ce Prix des Iris (Maiden). Christophe Escuder a fait appel à Mickaël Barzalona pour monter Kick Boxing (Scissor Kick), un neveu de l’étalon Literato (Kendor), vainqueur de quatre Groupes dont les Champion Stakes et deuxième du Prix du Jockey Club (Grs1). Présentée par Michael Figge, Creek Starlet est le premier partant en France de l’étalon Bow Creek (Shamardal). La pouliche est issue d’une propre sœur d’All is Vanity (Gold Away), gagnante à neuf reprises en France et aux États-Unis, dont le Prix de Sandringham (Gr2). Arvinni (Slickly) est une fille de la précoce Nimohe (Excellent Art), lauréate du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L). Du côté des concurrents qui ont déjà couru, on retiendra la candidature de Mearas Style (Style Vendôme), battue à deux reprises par la prometteuse Princesse de Saba (Dariyan).

12 H 10 • LYON-PARILLY • PRIX DU MONT GERBIER DE JONC

Steeple-Chase - 4ans - 4.100m

Jimble Moon découvre le steeple

Honorable troisième du Prix Durtain (L), Jimble Moon (Spanish Moon) avait fini à une tête de Dream Wish (Dream Well), futur lauréat du Prix Congress (Gr2), l’an dernier à Clairefontaine. Dans le Prix du Mont Gerbier de Jonc, il trouve un bon moyen de débuter victorieusement sur les gros obstacles. Le bien né Roxo Has (Saint des Saints) s’est imposé très sûrement sur le parcours et il sera certainement le grand favori. Evron Danahill (Indian Danehill) et Korum (Balko) auront une chance régulière.

12 H 40 • LYON-PARILLY • PRIX DE LA PART DIEU

Haies - 3ans - 3.400m

Shannon Marigold doit se racheter

Nièce du champion Shannon Rock (Turgeon), lauréat d’un Prix La Haye Jousselin (Gr1) et quatre fois deuxième du Grand Steeple (Gr1), Shannon Marigold (Martaline) a chuté lors de ses deux premières sorties. Cette pouliche estimée peut se racheter dans le Prix de la Part Dieu. L’inédit Prince Express (Prince Gibraltar) est le neveu de Rouge Vif (Sageburg), vainqueur de Gr2 sur le steeple de Warwick. Il sera l’un des principaux opposants à Shannon Marigold. Indian Song (Sageburg) s’était imposée dans un excellent style à Lyon et tentera de se racheter de sa dernière sortie décevante. On attend des progrès de Wantobewithyou (Anodin). Quant à Sainseinoise (American Post), elle apprend vite et devrait trouver sa course cet été.