Demain à Saint-Cloud

Courses / 29.06.2020

Demain à Saint-Cloud

16 H 20 • SAINT-CLOUD • PRIX RESCOUSSE

Classe 1 - 3ans - 2.500m

Dick Whittington en terrain connu

Lauréat pour ses débuts à Saint-Cloud, le 19 mai, Dick Whittington (War Command) peut conserver son invincibilité dans ce Prix Rescousse (Classe 1). En dernier lieu, le poulain de Malcolm Parrish a laissé à trois longueurs et demie Civilian (Teofilo), qui s’est imposé facilement depuis à Dieppe. Cabiya (Lawman) s’est elle aussi imposée d’entrée de jeu par trois longueurs et demie, sur les 2.400m de Dieppe, et devrait lui donner du fil à retordre. Troisième pour ses débuts sur le sable deauvillais, au mois de février, Omméel (Le Havre) s’est imposé le 28 mai pour sa rentrée, à Clairefontaine. Auteur de débuts discrets sur le parcours du jour, Royaume Uni (Galileo) a ensuite ouvert son palmarès avec les œillères pour la première fois, sur les 2.900m d’Angers. Ce mardi, le pensionnaire d’André Fabre sera à nouveau muni de cet artifice. Blackwood (Manduro) va passer un test à Paris, après avoir fait l’arrivée à quatre reprises en autant de sorties en province. Il faudra se méfier de Litigator (Elzaam), davantage percutant depuis qu’il a été allongé. 

12 H • SAINT-CLOUD • PRIX RIVERMAN

Maiden - 2ans - 1.200m

Confirmation attendue pour Prosecco

Proche troisième pour ses débuts dans un maiden dieppois, le 8 juin, Prosecco (Starspangledbanner) semble en mesure d’ouvrir son palmarès dans ce Prix Riverman (Maiden), face à cinq adversaires. Parmi eux, il y a notamment First Folio (Dark Angel), qui a lui aussi débuté par une troisième place, sur la ligne droite de Deauville. Le protégé d’Henri-François Devin avait terminé à plus de huit longueurs du vainqueur, Axdavali ** (Goken), qui semble cependant être un cheval de Groupe. Trois inédits sont au départ, dont un pensionnaire du très en forme Fabrice Chappet, Prince Lancelot (Sir Prancealot). Il s’agit du premier produit de Rainbow Vale (Moss Vale), sœur de la gagnante de Listed Rainbow Crossing (Cape Cross).

12 H 30 • SAINT-CLOUD • PRIX PAWNEESE

Maiden - 2ans - 1.200m

À la découverte d’une sœur de Ken Colt

Fabrice Chappet semble bien armé dans ce Prix Pawneese (Maiden) avec l’inédite Acapulco Gold (Bungle Inthejungle). La pouliche est une sœur du rapide Ken Colt (Kendargent), lauréat des Prix Hampton et du Cercle (Ls) et troisième des Prix du Gros-Chêne (Gr2) et de Saint-Georges (Gr3). Respectivement deuxième, troisième et quatrième du Prix La Belle II (Inédits), à Lyon-Parilly, Marie de Vega (Lope de Vega), Coeursamba (The Wow Signal) et Selket (Danon Ballade) seront à suivre de près, tout comme Jubilation (Acclamation), qui a débuté par une deuxième place à Deauville derrière la prometteuse Rose Gold (Tamayuz), et Kalahara (Frankel), deuxième elle aussi pour ses premiers pas à La Teste.

14 H • SAINT-CLOUD • PRIX PHAREL

Maiden - 2ans - 1.400m

Choco Charly, tout proche d’un premier succès

Placé à deux reprises en autant de sorties, Choco Charly (Myboycharlie) s’annonce comme le favori de ce Prix Pharel (Maiden). Lors de ses débuts, le pensionnaire d’Andrea Marcialis avait été battu par Sealiway ** (Galiway), invaincu en deux sorties, et par Xaario ** (Kendargent), lequel l’a de nouveau devancé en dernier lieu, à Clairefontaine. Troisième ce jour-là à deux longueurs de Choco Charly, alors qu’il débutait, Darkness (Siyouni) va tenter de prendre sa revanche. En progrès, Twin Boy (Myboycharlie) reste sur une deuxième place à Dieppe, derrière l’invaincue en deux sorties Place d’Iéna (Rajsaman). Il peut monter une nouvelle fois sur le podium, tout comme Pomela Laujac (Pomellato), qui a fait l’arrivée à deux reprises en deux sorties. Il faudra surveiller les débuts de Weddell Sea (Sea the Stars), qui descend d’une bonne famille américaine, celle de la gagnante de Gr1 Aruna (Mr Greeley).