Demain à Toulouse

Courses / 11.06.2020

Demain à Toulouse

Aujourd’hui aux courses

13 h 30 • TOULOUSE • DERBY DU LANGUEDOC

L - 3ans - 2.400m

Seulement quatre, mais ouvert

Ils sont quatre au départ de ce Derby du Languedoc (L). L’équation est simple : aucun des quatre participants n’est black type et, vers 13 h 35 ce vendredi, trois d’entre eux le seront. Ces quatre éléments ont déjà montré des moyens et ont tous leur mot à dire. Il y a une inconnue à prendre en compte : le terrain est prévu bon souple ce vendredi mais de la pluie était annoncée toute la journée de jeudi. Et dans le Sud-Ouest, quand il pleut… Il pleut !

Yann Barberot fait le déplacement depuis Deauville avec Step by Step (Sidestep), qui monte les échelons un par un. Lauréat facile du Prix des Poulains et des Pouliches (Classe 1) à Lyon-Parilly, c’est un adepte des pistes bien assouplies et l’allongement de la distance ne devrait pas le déranger. Mensen Ernst (Intello) reste sur un facile succès dans le Prix Achille Fould (Classe 1), sur cette distance de 2.400m. Il ne battait pas grand-chose ce jour-là, mais le style était plaisant et il est le seul à avoir l’expérience de la distance. Il est tout terrain, comme Mat la Fristouille (Motivator), qui monte de catégorie après avoir remporté facilement son handicap en région parisienne. Lauréate autoritaire pour ses débuts, Euclidia (Maxios) vient de décevoir dans le Prix Caravelle - Haras des Granges (L), après avoir porté le poids de la course. Elle est à revoir.

12 h • TOULOUSE • PRIX DE LA CROIX DAURADE

Inédits - 2ans - 1.400m

Vélocité, la bien nommée ?

Ils sont huit à débuter dans ce Prix de la Croix Daurade (Inédits). Christophe Ferland aligne Vélocité (Iffraaj), une fille de Barbayam (Stormy River), qui avait débuté par une troisième place dans le Prix Yacowlef (L). Jean-Claude Rouget compte sur deux éléments : Malakoun (Bated Breath), un frère de Markazi (Dark Angel), qui avait remporté le Prix Omnium II (L), et Pouvoir Royal (Mayson), descendant de Miss Tahiti issu d’une sœur de Beach Bunny (High Chaparral). Didier Guillemin est triplement représenté, dont Zeynep (Amadeus Wolf), frère d’Isalys (Panis), qui avait montré de la précocité.

12 h 30 • TOULOUSE • PRIX DE L’ASSOCIATION DES PROPRIÉTAIRES DU SUD-OUEST

Classe 1 - 3ans - 2.000m

Shariq sur sa lancée

Shariq (Dabirsim) reste sur une victoire plaisante à Clairefontaine dans un maiden et peut profiter de sa forme pour monter de catégorie avec succès. Il y aura de l’opposition, avec notamment les deux premiers du Prix Armand Dibos (Classe 2) : Grudge (Free Eagle) s’imposait de deux longueurs ce jour-là, avec les œillères pour la première fois devant No Turning (Clodovil), auteur d’une belle fin de course. Il y avait trois kilos d’écart et, ce vendredi, il n’y a plus qu’un kilo et demi de différence entre les deux. No Turning a le droit de prendre sa revanche. Madame Eraada (Iffraaj) a été supplémentée par Mauricio Delcher Sanchez et revient sur une distance plus courte.