Buckhounds Stakes (L) : Dashing Willoughby rebondit

International / 07.06.2020

Buckhounds Stakes (L) : Dashing Willoughby rebondit

Newmarket (GB), dimanche

Pas revu depuis sa neuvième et avant-dernière place dans le Qatar Prix Chaudenay (Gr2), Dashing Willoughby (Nathaniel) a signé un retour gagnant dans ces Buckhounds Stakes (L). Vite en tête, il a contenu jusqu’au bout la bonne fin de course du "FR" Secret Advisor (Dubawi), un élève du haras de Saint-Pair, non sans pencher dans les 50 derniers mètres. First in Line (New Approach) est troisième à une longueur trois quarts.

Dashing Willoughby a été castré durant l’hiver. Lauréat du Queen’s Vase (Gr2), la course pour bébés stayers de Royal Ascot, l’an passé, il avait déçu à l’automne, échouant dans le St Leger de Doncaster (Gr1) puis à ParisLongchamp.

L’une des belles familles de Meon Valley. Élevé par Meon Valley Stud, qui l’a présenté lors du book 3 de la vente de yearlings d’octobre de Tattersalls, Dashing Willoughby est un fils de Nathaniel et de Miss Dashwood (Dylan Thomas), gagnante de quatre courses de 1.700m jusqu’à 2.400m. C’est donc un croisement de tenue. Il s’agit de la belle famille de Meon Valley Stud. La deuxième mère est Dash to the Front (Diktat), lauréate de Listed et mère de Speedy Boarding (Shamardal), que l’on connaît bien en France : elle a remporté le Prix de l’Opéra et le Darley Prix Jean Romanet (Grs1), ainsi que le Prix Corrida (Gr2). Il s’agit donc de la famille de Dash to the Top, qui pris la deuxième place des Yorkshire Oaks (Gr2). Cette famille a été développée par Meon Valley depuis One in a Million (Rarity).

Mickaël Barzalona à l’honneur

Mickaël Barzalona a pu se rendre au Royaume-Uni ce dimanche, les mesures de quarantaine imposées par le gouvernement britannique n’entrant en vigueur que ce lundi 8 juin. Le jockey français s’est imposé dans la première épreuve du programme, en selle sur le Godolphin/Appleby Modern News (Shamardal). La mère, Modern Ideals (New Approach), était entraînée en France par André Fabre mais n’a pas brillé en deux sorties. C’est une sœur d’Ultra ** (Manduro), héros d’un Qatar Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1). Modern News devrait désormais prendre la direction des Chesham Stakes (L) à Royal Ascot, épreuve remportée en 2019 par un certain Pinatubo (Shamardal).

Charlie Appleby signe le jumelé de ce maiden pour 2ans sur 1.200m, puisque Noble Dynasty (Dubawi) a très bien fini pour prendre la deuxième place à une encolure, en poulain immature qui appréciera le rallongement de la distance. Noble Dynasty est un frère de Barney Roy (Excelebration) et a été acheté 3.600.000 Gns yearling à Tattersalls.