Dortmund Grand Prix (Gr3) : Aviateur s’envole pour Jean-Pierre Carvalho

International / 20.06.2020

Dortmund Grand Prix (Gr3) : Aviateur s’envole pour Jean-Pierre Carvalho

Dortmund (DE), samedi

Jean-Pierre Carvalho a remporté son premier Groupe depuis la fin de sa collaboration avec le Gestüt Schlenderhan et le baron von Ullmann. C’est le français Aviateur (Intense Focus) qui le lui a offert, à l’occasion du Dortmund Grand Prix (Gr3), à l’affiche ce samedi. L’élève de Jean-Charles Coude tournait autour de sa victoire de Groupe depuis longtemps et le feeling avec Filip Minarik, avec qui il venait de terminer deuxième, passe décidément bien. Le pilote a marqué à la culotte son adversaire le plus dangereux, le tenant du titre, Potemkin (New Approach). Il a attendu les 300 derniers mètres pour l’attaquer et a pris l’avantage sur sa pointe de vitesse. Le 3ans Zavaro (Areion) a pris la troisième place.

Aviateur n’avait pas atteint son prix de réserve (22.000 €) à la vente v.2 Arqana en 2016 et il a été acheté ensuite par German Racing Club. Il est l’un des trois gagnants issus de l’inédite Attachante (Teofilo), une demi-sœur de la lauréate de Gr3 Bewitched (Dansili). La deuxième mère, Abbatiale (Kaldoun,) a gagné le Prix Pénélope (Gr3) et s’est classée deuxième du Prix de Diane (Gr1).

Attachante, achetée 52.000 € à la vente de février Arqana par LDC Bloodstock alors qu’elle était pleine de Shalaa (Invincible Spirit), a une 2ans par Belardo (Lope de Vega) et un yearling par Toronado (High Chaparral).