Encore neuf dans le Saint-Alary

Courses / 10.06.2020

Encore neuf dans le Saint-Alary

France Galop a procédé ce mercredi aux forfaits des Prix Ganay (Gr1) et Vicomtesse Vigier (Gr2), ainsi qu’aux seconds forfaits du Saxon Warrior Coolmore Prix Saint-Alary (Gr1), qui auront lieu ce dimanche 14 juin à Chantilly. Dans le Gr1 pour les pouliches, Vadsena (Makfi) a logiquement disparu de la liste, tout comme Bonne Idée ** (Frankel) et l’invaincue Raabihah (Sea the Stars).

Le Ganay devrait se courir à cinq, et Sottsass (Siyouni) se devra de montrer un meilleur visage que lors de sa rentrée. Way to Paris (Champs Élysées), récent lauréat du Grand Prix de Chantilly (Gr2), sera de la partie. Andrea Marcialis nous a dit : « Les 2.100m sont un peu courts mais il a déjà bien couru sur 2.000m dans le Prix d’Harcourt (Gr2). Il n’a rien à perdre. C’est une course en petite comité et à domicile, il s’entend à merveille avec Pierre-Charles Boudot et il est dans un état magnifique. Il va attendre : maintenant il s’amuse à venir dans les chevaux alors qu’avant, il devait venir tout seul en pleine piste. De plus, en prenant de l’âge, il déteste le terrain lourd. Il avait l’option du Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1) mais on va exploiter le bon terrain et s’il prend bien cette course, il peut aussi faire les deux. »

Le Prix Vicomtesse Vigier devrait accueillir les trois meilleurs stayers français du moment : Call the Wind (Frankel), Called to the Bar (Henrythenavigator) et Holdthasigreen (Hold that Tiger)

SAXON WARRIOR COOLMORE PRIX SAINT-ALARY
Gr1- Femelles de 3ans - 2.000m
# Cheval Entraîneur
1 Tawkeel J.-C. Rouget
2 Waahaat J.-C. Rouget
3 Rolleville F. Chappet
4 Vaucelles P. Bary
5 Moasa A. Schutz
6 Again Music A. de Watrigant
7 Magic Attitude ** F. Chappet
8 Savarin A. Fabre
9 Solsticia A. Fabre
PRIX GANAY
Gr1 - 4ans et plus - 2.100m
# Cheval Entraîneur
1 Way to Paris A. Marcialis
2 Shaman C. Laffon-Parias
3 Sottsass J.-C. Rouget
4 Simona F.-H. Graffard
5 Palomba C. Laffon-Parias
PRIX VICOMTESSE VIGIER
Gr2 - 4ans et plus - 3.000m
# Cheval Entraîneur
1 Holdthasigreen B. Audouin
2 Libello C. Boutin
3 Iskanderhon I. Endaltsev
4 Called to the Bar P. & J. Brandt
5 Dalvini A. de Royer Dupré
6 San Huberto F. Chappet
7 Get Shirty C. Ferland
8 Diluvien G. Bietolini
9 Or Gris E. & G. Leenders
10 Call the Wind F. Head
11 Tamniah A. Fabre