France Sire Anjou-Loire Challenge (L) : le doublé d’Amazing Comedy

Courses / 15.06.2020

France Sire Anjou-Loire Challenge (L) : le doublé d’Amazing Comedy

Le Lion-d’Angers, lundi

En s’imposant pour la deuxième fois dans l’Anjou-Loire Challenge (L), Amazing Comedy (Great Pretender) a rejoint les autres doubles gagnants de ce cross mythique (Imposant, Nuit Rochelaise, Chriseti et Posilox). Vainqueur impérial de la préparatoire, il a fait sien cette édition 2020 raccourcie à 5.800m. Vite en tête, comme il en a l’habitude, il n’a pas fait l’ombre d’une faute. Après avoir passé une dernière fois les pianos, le représentant de Louise Collet Vidal, David et Philippe Cottin a laissé passer Émeraude de Kerza (Honolulu) avant le contre-bas du tournant final. Celle-ci a fait illusion, mais Amazing Comedy l’a rejointe entre les deux derniers obstacles avant de s’assurer un net avantage et de le garder très sûrement jusqu’au bout. Il a ainsi offert un deuxième Anjou-Loire à sa propriétaire et à son entraîneur, David Cottin, et un premier à son jockey, James Reveley, qui a déclaré : « Le cheval était vraiment bien. Nous avons eu le parcours idéal et j’ai pu faire exactement ce que je voulais. Je voulais absolument avoir un leader comme Émeraude de Kerza pour descendre avant le tournant final et ça a bien fonctionné. L’an dernier, j’étais mis à pied et je n’avais pas pu le monter dans cette course. Merci au cheval d’avoir été au rendez-vous aujourd’hui ! Bravo à l’équipe de David Cottin ! »

Émeraude de Kerza tout près de l’exploit. Quatrième de la préparatoire, Émeraude de Kerza a fait galoper Amazing Comedy cette fois. La pensionnaire de Gaby Leenders n’en était qu’à sa deuxième sortie en cross et elle a vraiment fait un truc pour se classer bonne deuxième. Chez Pedro (Westerner) a fait sa valeur, concluant troisième après un parcours sans accroc. Toujours parmi les premiers, Début de Printemps (Irish Wells) a également livré une belle prestation pour son premier Grand Cross. Il s’est classé quatrième devant Bucéfal (Pistolero), assez loin dans le parcours et parfois fautif. L’un des chevaux en vue, Butterfly du Mou (Daramsar), a été arrêté après une faute sérieuse au contre-haut. À ce moment du parcours, il était parmi les premiers avec des ressources et pouvait espérer finir sur le podium.

Une mère lauréate à Auteuil. Coélevé par Louise et Camille Collet Vidal, Amazing Comedy est un fils de Great Pretender, étalon au haras de la Hêtraie, et de Comédie Divine (Lesotho), troisième du Challenge de Haies des 4ans (L) à Enghien, lauréate du Prix Girofla et troisième du Prix Sagan (L) à Auteuil. Amazing Comedy est le frère de cinq vainqueurs. Il est aussi le neveu de Toto Toscato (Lesotho), troisième du RSA Chase (Gr1) de Cheltenham.

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

King’s Theatre

 

 

 

 

Regal Beauty

 

Great Pretender

 

 

 

 

 

Darshaan

 

 

Settler

 

 

 

 

Aborigine

AMAZING COMEDY (H10)

 

 

 

 

 

 

Lyphard

 

 

Lesotho

 

 

 

 

Sealy

 

Comédie Divine

 

 

 

 

 

Olmeto

 

 

Tosca de Bellouet

 

 

 

 

Cap Bahia