Grand Glory parée pour le Prix Corrida

Courses / 02.06.2020

Grand Glory parée pour le Prix Corrida

France Galop a validé, mardi matin, les forfaits de la belle réunion de Lyon-Parilly de samedi, qui comprend les Prix Corrida, Greffulhe (Grs2) et Cléopâtre (Gr3).

Dans le Prix Corrida (Gr2), elles sont huit en lice dont Grand Glory (Olympic Glory), qui s’est promenée pour sa grande rentrée dans le Prix Zarkava - F.E.E. (L). Son entraîneur, Gianluca Bietolini, nous a dit : « La pouliche a bien récupéré, elle est plus calme, même un peu trop. Samedi, je lui ai donné un petit galop sur le gazon car elle semblait un peu endormie. Quand elle a posé les pieds sur le gazon, elle s’est réveillée. Elle est plus facile maintenant. Un an de plus, cela l’a vraiment beaucoup changée. Je suis un peu inquiet pour le déplacement à Lyon : pas pour la piste qui est bonne et sélective, mais pour le voyage et la chaleur. Le plus long voyage qu’elle ait fait, c’était à Deauville. Je pense la faire partir vendredi soir. Grand Glory n’a jamais couru à trois semaines mais on ne peut pas avoir du tout sur mesure. De plus, elle s’est reposée pendant presque un an… La course s’annonce de très bon niveau mais je suis confiant. »

Il y a de l’opposition en effet, avec Queen (Kingman) qui devrait avoir progressé sur sa rentrée dans le Prix Zarkava, Spirit of Nelson (Mount Nelson), gagnante l’an passé du Prix de Flore (Gr3), Amarena (Soldier Hollow), qui n’a pas démérité pour son retour en piste dans le Prix Maurice Zilber (L), Soudania (Sea the Stars), gagnante du Prix du Prince d’Orange (Gr3) mais décevante pour sa rentrée, ou encore Ambition (Dubawi), pas revue depuis sa victoire dans le Prix Fille de l’Air (Gr3).

Greffulhe : Gold Trip à la recherche d’une victoire. Ils sont sept engagés dans le Prix Greffulhe (Gr2), dont un seul concurrent black type (en lettres minuscules) : Maki Maki (Makfi), deuxième du Prix Delahante (L) à 2ans. Il sera intéressant de revoir en piste Gold Trip (Outstrip). Le pensionnaire de Fabrice Chappet est toujours maiden mais il a de la qualité. Il reste sur une deuxième place dans le Prix Tourbillon (Classe 1), battu par l’invaincu Port Guillaume ** (Le Havre) qui sera l’un des favoris du prochain Prix du Jockey Club (Gr1), et devant Dawn Intello (Intello), facile gagnant du Prix de Nanterre (Classe 2) ce lundi à Deauville. In Swoop (Adlerflug), bon lauréat pour ses débuts en course le 15 mai dernier, sur ce tracé, a le droit d’avoir encore progressé.

Cléopâtre : Flighty Lady après le Vanteaux. Troisième du Prix Vanteaux (Gr3) pour sa rentrée et ses débuts sous l’entraînement de Jean-Claude Rouget, Flighty Lady (Sir Percy) avait certainement besoin de courir. Sur sa valeur, elle est au-dessus du lot. Solsticia (Le Havre), pour l’entraînement d’André Fabre et les couleurs de l’écurie Wertheimer & Frère, pourrait franchir plusieurs échelons d’un coup suite à un succès désinvolte à Chantilly, le 18 mai. American Apples (American Post), deuxième du Prix de la Seine (L), est l’une des deux "Graffard" engagées.

PRIX CORRIDA
Gr2 - 4ans et plus - 2.200m
# Engagée Entraîneur
1 Grand Glory G. Bietolini
2 Mutamakina C. Laffon-Parias
3 Queen P. Brandt
4 Ambition X. Thomas-Demeaulte
5 Amarena P. Bary
6 Spirit of Nelson J. Reynier
7 Romancière A. Fabre
8 Soudania F. Head
PRIX GREFFULHE
Gr2 - 3ans - 2.200m
# Engagé Entraîneur
1 In Swoop F.-H. Graffard
2 Maki Maki K. Borgel
3 Loquito P. Decouz
4 Gold Trip F. Chappet
5 Laocoon J.-L. Pelletan
6 Cleod’Or M. Pimbonnet
7 Influx C. Ferland
PRIX CLÉOPÂTRE
# Engagée Entraîneur
1 Camogie ** H.-F. Devin
2 World Peace F.-H. Graffard
3 Neige Blanche Ce. Rossi
4 Scripturale M. Delcher Sanchez
5 American Apples F.-H. Graffard
6 Solsticia A. Fabre
7 Flighty Lady J.-C. Rouget