La situation des courses de pur-sang arabes en Grande-Bretagne

07.06.2020

La situation des courses de pur-sang arabes en Grande-Bretagne

La British Horseracing Authority (B.H.A.) a annoncé que les courses pour pur-sang anglais reprendraient à huis-clos à partir du 1er juin, avec l’accord du gouvernement. Mais la B.H.A. a par ailleurs travaillé avec des entraîneurs, hippodromes et autres socioprofessionnels, dont l’Arabian Racing Organisation (A.R.O.), pour développer un plan de reprise qui permettra au sport hippique de retrouver sa place un peu plus tard cette année.

L’A.R.O. travaille avec le support et l’encadrement de la B.H.A. L’association a informé ses membres le 4 mai que les courses de pur-sang arabes reprendraient au plus tôt le 1er juillet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la B.H.A. n’a pas dévoilé d’information supplémentaire sur le programme des courses de pur-sang arabes en Grande-Bretagne.

Les Dubai International Arabian Races sont programmées le 26 juillet à Newbury et les Qatar International Stakes le 29 juillet à Goodwood. La tenue de ces événements est en discussion avec la B.H.A., les sponsors et les officiels des hippodromes concernés. Mais ils sont toujours au calendrier.

En raison du Covid-19, le Bureau de l’Arabian Racing Organisation a décidé que lors de la reprise des courses de pur-sang arabes, toutes les épreuves de stakes proposeraient des engagements à six jours. Il n’y aura pas de préengagements ou de supplémentations.

L’Arabian Racing Organisation fera tout son possible pour tenir informés de toute évolution les participants locaux et étrangers.