Les breeze up Arqana et Goffs UK auront lieu à Doncaster

Institution / Ventes / 04.06.2020

Les breeze up Arqana et Goffs UK auront lieu à Doncaster

Les breeze up Arqana et Goffs UK se dérouleront le mercredi 1er juillet dans l’établissement des ventes de Doncaster. Elles seront précédées par les breezes, qui auront lieu le dimanche 28 juin sur la piste de l’hippodrome anglais. Initialement programmées en Irlande, les deux ventes ont été déplacées à Doncaster après discussion avec Tattersalls, dont les breeze up se déroulent à Newmarket, afin de simplifier le parcours de tous les vendeurs et acheteurs des différentes ventes de 2ans montés européennes. En raison de l’épidémie de Covid-19, des restrictions seront imposées sur le nombre de personnes pouvant assister à la vente. Il est donc nécessaire que tous les acheteurs souhaitant être présents contactent Goffs UK en amont. Des protocoles de distanciation sociale stricts seront mis en place pendant toute la durée de la vente, et ceux de la B.H.A. seront appliqués lors des breezes sur l’hippodrome de Doncaster. Il est d’ores et déjà possible d’organiser votre séjour et de réserver votre chambre d’hôtel auprès de Goffs UK. Dans un souci d’harmonisation des conditions des deux ventes, Goffs UK reversera comme Arqana une commission de 5 % aux intermédiaires qui achèteront un cheval pour le compte d’un client. Freddy Powell, directeur exécutif d’Arqana, a déclaré : « Le contexte actuel exige de la souplesse et de la coopération, et c’est ce que nous essayons de faire avec Goffs UK et Tattersalls. En organisant toutes les breeze up européennes dans le même pays, en utilisant une plateforme d'enchères en ligne et en offrant de nombreuses possibilités d’enchérir, nous espérons faciliter la vie des acheteurs et des vendeurs et donner toutes les chances à nos ventes de réussir. »

Trois moyens différents d’enchérir. Directeur de Goffs UK, Tim Kent a commenté : « Les équipes d’Arqana et de Goffs UK font leur maximum pour organiser ces deux breeze up dans les meilleures conditions possible. C’est pour cela qu’elles auront lieu à Doncaster, ce qui simplifie énormément la logistique. Nous avons pris toutes les précautions pour que tout le monde soit en sécurité sur place, et nous demandons à tous les acheteurs qui souhaitent être présents à la vente Goffs UK et/ou à la vente Arqana de nous contacter en amont. Un nouveau service d’enchères en ligne sera mis en place pour ceux qui ne pourraient pas faire le déplacement. Les inscriptions ouvriront une semaine avant la vente. Les équipes de Goffs UK et Arqana présentes sur place pourront également prendre des enchères par téléphone. En résumé, il sera possible d’enchérir de trois manières différentes : sur place, par internet ou par téléphone. » Les horaires des breezes et de la vente seront annoncés dans les prochaines semaines.

Communiqué de la Fédération des éleveurs du galop

Par Loïc Malivet, président

« La Fédération des éleveurs du galop a pris connaissance des mesures annoncées ce mercredi 3 juin par les agences de ventes Arqana et Osarus, relatives au calendrier 2020 des ventes de yearlings.

Les aménagements réalisés devraient permettre de défendre au mieux les intérêts des éleveurs français, toutes catégories confondues, et ce malgré́ les circonstances exceptionnelles que nous subissons actuellement.

Il faut souligner le travail de concertation mené́ par les agences de ventes qui a permis d’aboutir à ce schéma inédit, et les remercier d’avoir agi pour l’intérêt général de la filière. »