Paris ouvre… à huis clos (et plus dimanche ?)

Autres informations / 19.06.2020

Paris ouvre… à huis clos (et plus dimanche ?)

Paris ouvre… à huis clos

(et plus dimanche ?)

Paris est en zone verte. Les hippodromes parisiens ont donc logiquement reçu le feu vert de l’État pour rouvrir leurs portes. Ou plutôt les entrebâiller ! Le côté positif, c’est que ParisLongchamp et Auteuil vont à nouveau accueillir des courses. La mauvaise – pour l’instant – c’est que le public ne sera toujours pas admis.

Mais cette situation peut très vite évoluer dans le bon sens. Samedi soir ou dimanche, un décret doit être publié, qui pourrait autoriser la présence de 5.000 personnes sur les sites sportifs et événementiels. Cela signifie donc que les courses pourraient à nouveau accueillir 5.000 personnes par réunion dès dimanche ou lundi…

C’est pourquoi France Galop explique : « Si dans les prochains jours, un décret venait à assouplir les conditions d’organisation des réunions de courses, les équipes de France Galop se mettraient en ordre de marche le plus rapidement possible pour rouvrir les portes de leurs hippodromes au public. »

Dans le cas contraire (si la jauge de 5.000 n’est pas autorisée), France Galop négocie avec le ministère de l’Agriculture pour qu’au moins les propriétaires puissent assister aux courses d’ici la fin de la semaine prochaine. Ce serait déjà un vrai plus.