Prix A. et M. d’Arcangues (Maiden) : Eilean Dubh, le premier gagnant français de Vadamos

Courses / 27.06.2020

Prix A. et M. d’Arcangues (Maiden) : Eilean Dubh, le premier gagnant français de Vadamos

Dax, samedi

Eilean Dubh (Vadamos) s’est imposé facilement dans le Prix A. et M. d’Arcangues (Maiden). Le représentant de David John Mackay, vu en deuxième position à l’extérieur de l’animateur, Bobby (Diamond Green), a bien accéléré dans la ligne droite pour s’imposer d’une longueur trois quarts devant Boujoc (Hunter’s Light), qui a bien fini. Normandy Beech (Le Havre) est troisième à une demi-longueur.

Eilean Dubh avait débuté par une huitième place à Bordeaux. Il avait été gêné à la mi-ligne droite alors qu’il tentait de venir, même s’il paraissait battu pour les premières places. Ce samedi, en étant monté aux avant-postes, il a montré des progrès. Charles Gourdain, son entraîneur, a commenté : « Je pense que la distance aujourd’hui lui correspond mieux. Il est très professionnel et a toujours bien travaillé. Il faut féliciter son cavalier du matin, qui a fait du très bon travail. Il est bien né et nous l’avons toujours bien aimé. »

Un neveu de Batwan. Élevé par Crispin de Moubray et NBB Consultant, Eilean Dubh est le premier gagnant en France de Vadamos, étalon à Tally-Ho Stud. C’est un fils de Kenwana (Kendargent), gagnante d’une course à Dax sur 1.400m. Eilean Dubh est son premier produit et la jument a une foal par Vadamos. Eilean Dubh a été acheté 28.000 € foal à la vente d’élevage Arqana par Meridian International, présenté par Hubert Honoré, puis est passé en vente yearling à Osarus, où il a été acheté par Charles Gourdain. Kenwana est une fille de Matwan (Indian Rocket), lauréate d’un Prix des Rêves d’Or (L), et est donc une sœur de Batwan (Kendargent), lauréat cette année du Prix de Saint-Georges (Gr2), de Matorio (Oratorio), deuxième d’un Prix du Muguet (Gr2), et de Rêvedargent (Kendargent), troisième d’un Prix Contessina (L). La troisième mère, Spain (Bering), a donné le rapide Myasun (Panis), lauréat du Prix de Meautry et du Prix de Seine-et-Oise (Grs3).

 

 

 

Konighsstuhl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Vadamos

 

 

 

 

 

Peintre Célèbre

 

 

Célèbre Vadala

 

 

 

 

Vadlamixa

EILEAN DUBH (M3)

 

 

 

 

 

 

Kendor

 

 

Kendargent

 

 

 

 

Pax Bella

 

Kenwana

 

 

 

 

 

Indian Rocket

 

 

Matwan

 

 

 

 

Spain