Prix Abrial (Maiden) : La troisième est la bonne pour Ippling

Courses / 09.06.2020

Prix Abrial (Maiden) : La troisième est la bonne pour Ippling

TARBES, MARDI

Après avoir débuté par une deuxième place, Ippling (Penny’s Picnic) s’était classé troisième pour sa rentrée, dans le Prix Triaxe (Maiden), juste derrière Brouillard (Dark Angel), qu’il retrouvait ce mardi. Ippling, qui défend les intérêts de Pegase Bloodstock, du haras du Hoguenet, du comte Guillaume de Saint-Seine et de Christine Hubert, a voyagé en deuxième épaisseur, dans le sillage d’Exclusive Baio (Elusive City). Alors qu’Haseefah (Teofilo), l’une des animatrices, progressait le long de la corde, accompagnée de Disincanto (The Wow Signal), le pensionnaire de Didier Guillemin, lui, prononçait son effort en pleine piste, venant d’abord facilement déborder Exclusive Baio avant de prendre l’avantage dans les 50 derniers mètres. Trois quarts de longueur séparent le lauréat d’Haseefah, deuxième devant Disincanto, qui s’est bien relancée pour finir une longueur et quart derrière.

Un poulain maniable. Partenaire d’Ippling, Iroitz Mendizabal a déclaré : « Je suis très satisfait car il est très sérieux. Quand on regarde sa musique, on voit qu’il est toujours là. J’ai l’impression qu’il a franchi un petit palier aujourd’hui. J’ai préféré le reprendre un peu pour prendre le dos d’Exclusive Baio et on a bien voyagé. Il est maniable. Son entraîneur savait qu’il allait progresser. »

Le neveu d’un placé de Listed. Élevé par l’écurie Vaporetto, le comte Guillaume de Saint-Seine, le haras du Hoguenet et Christine Hubert, Ippling est un fils Penny’s Picnic, étalon au haras du Hoguenet, et d’Ivory Yes (Le Havre), inédite en course et dont il est le premier produit. Ippling est un neveu d’Isidor Bonheur Yes (Sageburg), deuxième de la Coupe de Marseille (L).

Ivory Yes a un 2ans, un yearling et un foal, tous par Penny’s Picnic. 

 

 

 

Green Desert

 

 

Kheleyf

 

 

 

 

Society Lady

 

Penny’s Picnic

 

 

 

 

 

Kingmambo

 

 

Zerky

 

 

 

 

Penny’s Valentine

IPPLING (M3)

 

 

 

 

 

 

Noverre

 

 

Le Havre

 

 

 

 

Marie Rheinberg

 

Ivory Yes

 

 

 

 

 

Banyumanik

 

 

Isarnixe

 

 

 

 

Idria