Prix Caldarium (Steeple-chase) : Magrudy **, une première facile en steeple

Courses / 18.06.2020

Prix Caldarium (Steeple-chase) : Magrudy **, une première facile en steeple

COMPIÈGNE, JEUDI

Magrudy ** (Doctor Dino) a remporté sa première victoire en steeple ce jeudi à Compiègne. En novembre dernier, pour sa troisième sortie, il avait bien couru sur les haies de ce même hippodrome. Le représentant de madame Devin a galopé en tête de l’épreuve, accompagné de Gardien de But (Coastal Path) et Sa Carlex (Saddex), puis, à très nette distance, de Saltimbanque (Style Vendôme) et Gino Dino (Doctor Dino). Il a opté pour la lice des tribunes dans le tournant final. Suivi par Sa Carlex, le pensionnaire de François Nicolle est venu prendre le meilleur au saut de la dernière difficulté. Très facile, avec beaucoup de ressources, il s’est détaché à 150m du bout pour l’emporter. Sa Carlex est deuxième à 10 longueurs. Gardien de But termine troisième, une longueur et demie plus loin.

La première aussi de Bertand Lestrade pour François Nicolle. Le jockey a déclaré : « C’est un chic cheval qui avait déjà montré du potentiel en haies. Ses dernières lignes en steeple, notamment celle de Moulins, étaient excellentes. Aujourd’hui il confirme. On vient aux courses pour essayer de gagner et ça fait plaisir de passer le poteau en tête, qui plus est pour une casaque que je n’avais pas portée depuis longtemps. Une page s’est tournée au sujet de ma collaboration avec monsieur Macaire. Je suis free-lance comme depuis cinq ans et je me rends régulièrement monter les chevaux chez monsieur Nicolle. À côté de cela, j’avais également commencé à prospecter des montes. Avant, j’avais gardé une priorité, avec un contrat moral pour monsieur Macaire. Mais cette époque est révolue. »

Le frère de Physiocrate. Élevé par sa propriétaire, Magrudy est un fils de l'étalon du haras du Mesnil Doctor Dino (Muhtathir) et d'Affaire de Mœurs (Kaldounévées), gagnante de ses deux premières courses à 4ans sur 2.100m en province. Cette dernière a notamment donné Physiocrate (Doctor Dino), lauréate de ses deux premières courses à 3ans sur les 2.000m de Chantilly et deuxième du Prix de Diane (Gr1), et Chiffre d'Affaires (Kahyasi), vainqueur à huit reprises en haies et en steeple et placé de Listed sur le steeple d'Aarau. Affaire de Mœurs a une 2ans et une yearling, toutes deux issues de Doctor Dino.

La deuxième mère, Véro de Mœurs (Double Bed), n'a pas brillé en compétition. Elle a produit Histoire de Mœurs (Kaldounévées), deuxième du Prix Madame Jean Couturié (L). Véro de Mœurs est une sœur de Michel de Mœurs (Northern Fashion), deuxième du Dovecote Novice Hurdle (Gr2) à Kempton Park.

 

 

 

Elmaamul

 

 

Muhtathir

 

 

 

 

Majmu

 

Doctor Dino

 

 

 

 

 

Priolo

 

 

Logica

 

 

 

 

Salagangai

MAGRUDY (H4)

 

 

 

 

 

 

Kaldoun

 

 

Kaldounévées

 

 

 

 

Safaroa

 

Affaire de Mœurs

 

 

 

 

 

Double Bed

 

 

Vero de Mœurs

 

 

 

 

See that Girl