Prix Couach (Classe 2) - Une formalité pour Sharib **

Courses / 03.06.2020

Prix Couach (Classe 2) - Une formalité pour Sharib **

La Teste-de-Buch, mercredi

 Sharib ** (Invincible Spirit) a renoué très facilement avec le succès dans ce Prix Couach (Classe 2), s’imposant de bout en bout. Le poulain du cheikh Hamdan Al Maktoum n’avait plus franchi le poteau en tête depuis ses débuts victorieux sur le mile de Bordeaux, le 24 septembre. Ce mercredi, il descendait nettement de catégorie après sa tentative dans le Prix F.B.A.-Aymeri de Mauléon (L), dont il avait conclu neuvième. Parti à l’extérieur, Sharib a effacé son numéro de corde en s’emparant rapidement de la tête, accompagné à son extérieur par Grey Mystère (Lethal Force). Repartant de plus belle dans la phase finale, le futur lauréat n’a jamais été inquiété et a rallié le poteau avec deux longueurs et demie d’avance sur The Shard (Pivotal). Deux longueurs et demie plus loin, Venetico (Penny’s Picnic) a hérité de la troisième place devant Grey Mystère.

Un frère de Motamarris. Élevé par Shadwell, Sharib est un fils d’Invincible Spirit (Green Desert), stationné à l’Irish National Stud, et de Thamarat (Anabaa), troisième du Prix Yacowlef (L) et quatrième du Prix de Cabourg (Gr3) avant de s’imposer dans une course D à 2ans, sur les 1.200m de Chantilly. La poulinière a donné trois black types : Motamarris (Le Havre), troisième du Prix du Jockey Club (Gr1), Saraaba (New Approach), deuxième du Prix de Thiberville (L), et Riqa (Dubawi), deuxième des Prix Coronation, La Sorellina et Volterra (Ls). Cette dernière a notamment produit Tantheem (Teofilo), gagnante des Prix de Cabourg, de Meautry et du Petit-Couvert (Grs3).

La deuxième mère, Al Ishq (Nureyev), a gagné à 3ans sur les 1.650m d’Amiens. Outre Thamarat, elle a donné l’étalon Tamayuz ** (Nayef), lauréat des Prix Jacques Le Marois et Jean Prat (Grs1), Nuqoosh (Machiavellian), deuxième du Prix Miesque (Gr3), et Ettisaal (Dubawi), deuxième des Prix de Bagatelle et Finlande (Ls). La troisième mère, Allez les Trois (Riverman), a gagné le Prix de Flore (Gr3). On lui doit l’étalon Anabaa Blue (Anabaa), gagnant du Prix du Jockey Club (Gr1). Allez les Trois est une sœur de la grande Urban Sea (Miswaki), que l’on ne présente plus.

 

 

 

Danzig

 

 

Green Desert

 

 

 

 

Foreign Courier

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

 

Kris

 

 

Rafha

 

 

 

 

Eljazzi

SHARIB ** (M3)

 

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Anabaa

 

 

 

 

Balbonella

 

Thamarat

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Al Ishq

 

 

 

 

Allez les Trois