Prix de Frauenfeld (Classe 2) : Veritas se déclenche

Courses / 28.06.2020

Prix de Frauenfeld (Classe 2) : Veritas se déclenche

Chantilly, samedi

Il n’a pas suivi le parcours traditionnel d’un Fabre/Wertheimer. Mais en remportant le Prix de Frauenfeld (Classe 2) de manière convaincante, après trois sorties dans les handicaps, Veritas (Camelot) prouve qu’il a une certaine qualité, lui qui est engagé dans le Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1). Maxime Guyon a patienté avec le futur lauréat en début de parcours, alors que l’épreuve était animée à un train raisonnable par Will Power (Ruler of the World). Veritas a ainsi galopé à son aise en dernière position. Dans la ligne droite, son pilote a attendu jusqu’au poteau des 400m pour vraiment le solliciter aux bras. Il a alors sûrement fait la différence, sans un coup de cravache. L’Aigle (Gleneagles) termine bien pour venir décrocher la deuxième place, à une longueur et demie. L’animateur, Will Power, se classe troisième.

Le frère de Flop Shot. Élevé par Wertheimer & Frère, Veritas est un fils de Dancequest (Dansili), a pris la troisième place du Prix de Liancourt (L). Flop Shot (New Approach), son premier produit, s’est classé troisième des Prix Guillaume d'Ornano et Eugène Adam (Grs2). La jument a un 2ans par Australia et un foal par Daiwa Major.

La deuxième mère, Featherquest (Rainbow Quest), a donné Plumania ** (Anabaa), gagnante du Grand Prix de Saint-Cloud, deuxième du Prix Vermeille et troisième du Prix de Diane (Grs1). Featherquest a aussi produit Balladeuse (Singspiel), gagnante du Prix de Royallieu (Gr2), puis mère de Left Hand (Dubawi), gagnante du Prix Vermeille (Gr1), entre autres.

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Urban Sea

 

Camelot

 

 

 

 

 

Kingmambo

 

 

Tarfah

 

 

 

 

Fickle

VERITAS (M3)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Dansili

 

 

 

 

Hasili

 

Dancequest

 

 

 

 

 

Rainbow Quest

 

 

Featherquest

 

 

 

 

Featherhill


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’18’’39

1.000m à 600m : 28’’69

600m à 400m : 11’’88

400m à 200m : 11’’74

200m à l’arrivée : 12’’05

Temps total : 2’22’’75