Prix de la Chézine (Classe 2) : Got Touch monte une nouvelle marche

Courses / 02.06.2020

Prix de la Chézine (Classe 2) : Got Touch monte une nouvelle marche

Nantes, Mardi

Lauréate pour sa rentrée, à Craon, Got Touch (Camelot) a fait mieux que confirmer en s’imposant nettement dans le Prix de la Chézine (Classe 2), préparatoire au Derby de l’Ouest. La représentante du haras de Treli s’est postée au côté de l’animateur, Spring Is Coming (Makfi), bien posée. À l’entrée de la ligne droite, six chevaux se sont retrouvés sur la même ligne, mais dans les derniers 200m, Got Touch et Spring is Coming les ont repoussés. Et pour finir, la pensionnaire d’Édouard Monfort s’est montrée intraitable pour l’emporter sûrement. Got Touch est ainsi restée invaincue en deux sorties avec les œillères australiennes. Il ne fallait pas accorder trop de crédit à ses débuts discrets car la piste était très profonde à Durtal.

Une petite-fille d’Ana Marie. Got Touch a été élevée par Michel Monfort. C’est une fille de Camelot (Montjeu) et de Sinana (Sinndar), non placée en deux sorties sous les couleurs Bader. Got Touch est le premier produit de sa mère, qui a eu ensuite un mâle de The Gurkha âgé de 2ans, Sinakha.

Got Touch provient d’une superbe souche Bader, puisque sa deuxième mère n’est autre qu’Ana Marie (Anabaa), gagnante des Prix d’Harcourt (Gr2) et Vanteaux (Gr3), troisième du Prix de Diane (Gr1), deuxième du Prix Vermeille (Gr1) et cinquième du Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1). Ana Marie a donné Ana Americana (American Post), gagnante du Prix Casimir Delamarre (L), troisième du Prix Saint-Alary (Gr1) et deuxième du Prix des Réservoirs (Gr3). La troisième mère, Marie de Ken (Kendor), lauréate du Prix Fille de l’Air (Gr3) à Évry, a donné quatre black types. Outre Ana Marie, il y a eu Charmo (Charnwood Forest), vainqueur de Gr2 aux États-Unis.

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Camelot

 

 

 

 

 

Kingmambo

 

 

Tarfah

 

 

 

 

Fickle

GOT TOUCH (F3)

 

 

 

 

 

 

Grand Lodge

 

 

Sinndar

 

 

 

 

Sinntara

 

Sinana

 

 

 

 

 

Anabaa

 

 

Ana Marie

 

 

 

 

Marie de Ken