Prix de la Mère Marie (Inédits) : See the Rose, avec la manière

Courses / 19.06.2020

Prix de la Mère Marie (Inédits) : See the Rose, avec la manière

Prix de la Mère Marie (Inédits)

See the Rose, avec la manière

Favorite de ce Prix de la Mère Marie (Inédites, 1.100m, ligne droite), See the Rose (Kendargent) s’est imposée sur le fil… mais avec la manière. Bien sortie des stalles, la représentante de Sean Mulryan a galopé à l’arrière-garde, avant d’être rapprochée au milieu du peloton par Pierre-Charles Boudot. À 350m du but, la future lauréate a dû changer de ligne. Très maniable, elle s’est retrouvée le long de la lice en l’espace de quelques foulées, avant de venir attaquer l’animatrice Bavaria Express (Dabirsim) à son intérieur.

La pensionnaire d’André Fabre a alors fait preuve de pugnacité. Même si elle ne s’impose que d’un nez devant Bavaria Express, elle termine en allongeant son action, se montrant très accrocheuse dans la phase finale. Bonita Queen (Arcano) est troisième à six longueurs.

Boudot enthousiaste. Pierre-Charles Boudot a déclaré au micro d’Equidia : « Elle le fait plaisamment car nous avons rendu quelques longueurs au départ et elle s’est bien allongée pour finir. See the Rose ne gagne que d’un nez mais elle s’impose sûrement dans une belle action. Sa performance me plaît beaucoup. Elle a vraiment de la qualité. C’était bien de pouvoir venir en dedans, car c’est une pouliche qui est encore un peu verte et cela lui permet d’apprendre. Elle est bien mécanisée et elle est bien sortie des boîtes. Elle a été tout de suite en jambe, assez facilement. Si elle progresse sur cette sortie, elle peut avoir une belle carrière. »

Propre sœur de Xaarino et Mont Kiara. Élevée par John O’Connor, See the Rose a été présentée par Ballylinch Stud à la vente de yearlings d’août Arqana 2019. Elle a été achetée 180.000 € par Blandford Bloodstock. C’est une fille de Kendargent, étalon au haras de Colleville. Sa mère Xaarienne (Xaar) s’est classée troisième des Critérium du Languedoc et de l’Ouest (Ls). See the Rose est son quatrième gagnant. Elle a notamment donné Xaarino (Kendargent) lauréat du Prix François Boutin (L) et Mont Kiara (Kendargent) troisième du Prix de Cabourg (Gr3). Sa deuxième mère, Saharienne (A P Indy), n’a pas couru. Au haras, elle est à l’origine de Sablonnière (Verglas), la mère de King Malpic (King’s Best), gagnant du Prix de Ris-Orangis (Gr3).

Kenmare

Kendor

Belle Mécène

Kendargent

Linamix

Pax Bella

Palavera

SEE THE ROSE (F2)

Zafonic

Xaar

Monroe

Xaarienne

A P Indy

Saharienne

Sahara Sun

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 7 ”11

De 1000m à 600m : 22”80

De 600m à 400m : 11”18

De 400 à 200m : 11”25

De 200m à l’arrivée : 11”84

Temps total : 1’04”18