Prix de la Porte Julia Augusta (Maiden) : La quatrième est la bonne pour Adabeyaat

Courses / 27.06.2020

Prix de la Porte Julia Augusta (Maiden) : La quatrième est la bonne pour Adabeyaat

Dax, samedi

Adabeyaat (Oasis Dream) a ouvert son palmarès pour sa quatrième sortie dans ce Prix de la Porte Julia Augusta (Maiden). La représentante du cheikh Hamdan Al Maktoum a longuement patienté à l’arrière-garde, avant de regagner mètre par mètre dans la ligne droite pour venir prendre une demi-longueur à l’animatrice, Première Nation (Le Havre). Attentiste juste devant Adabeyaat, Brullemail (Dark Angel) est troisième à une longueur. Les autres sont plus loin.

Adabeyaat avait été jugée digne de débuter dans le Prix de la Cascade (Inédites), où elle n’avait pu s’illustrer. Pour sa deuxième sortie, au mois de mai, elle a échoué dans le Prix de la Chalosse (Maiden), encore sur 1.600m. La pensionnaire de Jean-Claude Rouget a montré du mieux en étant raccourcie : deuxième à La Teste au début du mois de juin sur 1.200m, elle trouve son jour sur 1.400m. Jean-Bernard Eyquem, son jockey, a déclaré : « Nous sommes allés assez vite et elle a compris qu’il fallait se poser sur le mors. Elle a été assez calme et, en face, j’ai dû la réveiller. Elle s’est montrée courageuse, c’est de bon augure. »

Une fille de Mashoora. Élevée par Shadwell, Adabeyaat est une fille d’Oasis Dream, étalon de Juddmonte, et de Mashoora (Barathea), entraînée par Jean-Claude Rouget pour le cheikh Hamdan, qui l’avait achetée 280.000 Gns à Tattersalls. Gagnante du Prix de Lisieux (F, à l’époque) pour ses débuts, Mashoora a ensuite conclu deuxième du Prix du Calvados et du Prix des Réservoirs (Grs3), avant de remporter le Prix Imprudence (Gr3) à 3ans. Gagnante du Prix de la Porte Maillot (Gr3), elle a aussi pris la troisième place du Prix Rothschild (Gr1). Adabeyaat est son deuxième produit et son deuxième gagnant, après Tasleya (Frankel), elle aussi gagnante du Lisieux pour ses débuts puis sixième du Calvados. Elle n’a pas recouru ensuite. Mashoora est une sœur de Silk Blossom (Barathea), gagnante des Lowther Stakes (Gr2) et deuxième des Albany Stakes (Gr3). Elle est aussi une sœur de Complimentor (Acclamation), deuxième du Critérium du Béquet - Ventes Osarus, du Montenica (Ls) et du Sigy (L, à l’époque). 

 

 

 

Danzig

 

 

Green Desert

 

 

 

 

Foreign Courier

 

Oasis Dream

 

 

 

 

 

Dancing Brave

 

 

Hope

 

 

 

 

Bahamian

ADABEYAAT (F3)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Barathea

 

 

 

 

Brocade

 

Mashoora

 

 

 

 

 

Spinning World

 

 

Lovely Blossom

 

 

 

 

Lomond Blossom