Prix de la Tour Saint-Jacques (Classe 2) : Honey Cake, mieux sur plus court

Courses / 25.06.2020

Prix de la Tour Saint-Jacques (Classe 2) : Honey Cake, mieux sur plus court

ParisLongchamp, jeudi

Honey Cake (Siyouni) a renoué avec le succès dans ce Prix de la Tour Saint-Jacques (Classe 2). La représentante de Khalid Rashid Al Mohannadi redescendait de catégorie et était raccourcie dans cette épreuve sur 1.400m, après deux tentatives sur le mile. Les 1.600m sont certainement le bout du monde pour cette pouliche qui a beaucoup de vitesse. Elle l’a encore montré ce jeudi : Olivier Peslier a voulu la reprendre mais elle s’est mise à se défendre et, comme Palmiro (Sommerabend) n’arrivait pas à prendre la tête le long de la corde, il est venu le déborder pour installer Honey Cake aux avant-postes. La future lauréate a bien accéléré dans la ligne droite, comptant encore deux bonnes longueurs d’avance sur ses adversaires à 100m du poteau. Elle n’a pas été vraiment inquiétée par la bonne fin de course de Femina (Siyouni), deuxième à une courte encolure, et de Racing Glory (Zebedee), troisième à une demi-longueur.

Honey Cake avait ouvert son palmarès pour sa deuxième sortie sur la fibrée de Deauville, au mois de décembre. Pour sa rentrée, elle avait disputé le Prix de la Grotte (Gr3), finissant sixième après avoir attendu, puis le Prix des Lilas (L), dont elle a conclu septième après avoir été devant. La pensionnaire d’Henri-Alex Pantall s’impose en allant aux avant-postes, comme pour ses débuts.

Une nièce de Doha Dream. Élevée par William McAlpin, Honey Cake est passée deux fois sur le ring d’Arqana. Yearling, présentée par l’écurie des Monceaux, elle a été achetée 95.000 € par Hubert Guy. Elle est revenue à Deauville pour la breeze up et, présentée par Mocklershill, a été achetée 110.000 € par Paul Nataf pour son propriétaire. C’est une fille de Siyouni, étalon des Aga Khan Studs, et de Pink Anémone (Dansili), dont elle est le premier gagnant. Pink Anémone a une yearling par Almanzor.

On retrouve de la tenue dans la famille. Pink Anémone est une sœur de Doha Dream (Shamardal), lauréat du Qatar Prix Chaudenay et deuxième du Grand Prix de Deauville (Grs2). Il est étalon au haras du Hoguenet. La troisième mère est donc Coraline (Sadler’s Wells), mère de Martaline (Linamix), Coastal Path (Halling) et Reefscape (Linamix).

 

 

 

Polar Falcon

 

 

Pivotal

 

 

 

 

Fearless Revival

 

Siyouni

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Sichilla

 

 

 

 

Slipstream Queen

HONEY CAKE (F3)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Dansili

 

 

 

 

Hasili

 

Pink Anémone

 

 

 

 

 

King’s Best

 

 

Crystal Reef

 

 

 

 

Coraline


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 22’’61

De 1.000m à 600m : 22’’76

De 600m à 400m : 11’’55

De 400m à 200m : 11’’35

De 200m à l’arrivée : 12’’33

Temps total : 1’20’’60