Prix de Luzarches (Classe 2) : Glycon, une rentrée en fanfare

Courses / 27.06.2020

Prix de Luzarches (Classe 2) : Glycon, une rentrée en fanfare

Chantilly, samedi

Pas revu en compétition depuis 214 jours, Glycon (Le Havre) s’est montré très impressionnant pour sa rentrée. En terrain souple, il a survolé ce Prix de Luzarches (Classe 2), pour sa première tentative sur 2.000m, et reste ainsi invaincu en quatre sorties.

Dans une épreuve animée par Bid Adieu (Pour Moi), le futur lauréat a galopé à mi-peloton, le long du rail. Lancé à 400m du but par Cristian Demuro, le pensionnaire de Jean-Claude Rouget a laissé les autres sur place, simplement accompagné aux bras. L’impression visuelle est remarquable : c’est celle d’un futur cheval de Groupe. Kabir (Lord of England), proche quatrième de Listed en dernier lieu, termine deuxième à quatre longueurs. L’animateur Bid Adieu est proche troisième. Cristian Demuro a déclaré au sujet du représentant du haras de Saint Pair : « Le matin, il n’est pas démonstratif. Il est très différent de ce qu’il montre l’après-midi. Il peut monter de catégorie ! L’après-midi, il est assez facile, contrairement au matin. »

Une mère placée classique. Élevé par le haras de Saint Pair, Glycon est issu d’un croisement de Le Havre (Noverre), étalon au haras de Montfort & Préaux, sur une descendante d’In the Wings (comme Suédois, Auvray, Rymska…). Glycon n’est pas passé en vente. C’est un fils de Glorious Sight (Singspiel), gagnante du Prix Finlande (L), deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches et troisième du Prix de Diane (Grs1). Ses trois premiers produits vus en piste ont gagné. Lors du book 1 de Tattersalls 2019, son yearling par Dubawi a été acheté 450.000 Gns par Mike Ryan. La jument a un foal par Siyouni.

Glorious Sight est la sœur de Beauty is Truth (Pivotal), gagnante des Prix du Gros-Chêne (Gr2) et d’Arenberg (Gr3). Cette dernière est la mère de The United States (Galileo), lauréat des Ranvet Rawson Stakes (Gr1), d’Hydrangea (Galileo), lauréate des Qipco British Champions Fillies & Mare Stakes et des Matron Stakes (Grs1), et de la championne Hermosa (Galileo), lauréate en 2019 des 1.000 Guinées d’Angleterre et d’Irlande (Grs1).

La deuxième mère, Zelding (Warning), a remporté le Prix du Bois (Gr3). C’est la sœur de l’excellent sprinter Zipping (Zafonic), vainqueur des Prix Robert Papin (Gr2) et Ris-Orangis (Gr3) et deuxième du Prix Morny et des Middle Park Stakes (Grs1). 

 

 

 

Rahy

 

 

Noverre

 

 

 

 

Danseur Fabuleux

 

Le Havre

 

 

 

 

 

Surako

 

 

Marie Rheinberg

 

 

 

 

Marie d’Argonne

GLYCON (H4)

 

 

 

 

 

 

In the Wings

 

 

Singspiel

 

 

 

 

Glorious Song

 

Glorious Sight

 

 

 

 

 

Warning

 

 

Zelding

 

 

 

 

Zelda

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’00”99

1.000m à 600m : 26”97

600m à 400m : 12”19

400m à 200m : 12”12

200m à l’arrivée : 12”26

Temps total : 2’04”53