Prix de Magdeleine (Classe 2) : Crew Dragon, un bon sprinter en devenir

Courses / 19.06.2020

Prix de Magdeleine (Classe 2) : Crew Dragon, un bon sprinter en devenir

Prix de Magdeleine (Classe 2)

Crew Dragon, un bon sprinter en devenir

Il avait déjà montré de la qualité par le passé et c’est assurément un cheval à suivre à l’avenir. Ce vendredi, Crew Dragon (Poet’s Voice) a signé sa deuxième victoire en cinq sorties dans le Prix de Magdeleine. Bien parti, le poulain de Berend Van Dalfsen a galopé à trois quarts de longueurs de l’animateur. Il a pris l’avantage après les tribunes et il a contré sûrement le retour de Sujet Libre (Hurricane Cat). Crew Dragon s’affirme sur le sprint mais son entraîneur Mauricio Delcher Sanchez a bon espoir de pouvoir le rallonger : « Crew Dragon a très bien gagné. Il a beaucoup de qualité. Avec un peu de maturité, j’espère qu’il pourra courir sur 1.400m. J’espère bien qu’il pourra être un cheval de Groupe sur le sprint. Il a la qualité pour le faire. Mais il ne faudra pas qu’il ait de problèmes. Je ne sais pas s’il sera aussi bon que Finsbury Square, mais j’espère qu’il pourra être black type»

Issu d’une sœur de Mocklershill. Élevé au haras du Berlais pour le compte de Berend Van Dalfsen, Crew Dragon a été racheté 75.000 € en août 2018. À Deauville, il était présenté par Fairway Consignment. C’est un fils du regretté Poet’s Voice (Dubawi). Vintage Red (Turtle Bowl), la mère de Crew Dragon, est passé trois fois en vente et a été rachetée à chaque fois. Lauréate de son maiden de cinq longueurs pour ses débuts au mois de juillet de ses 2ans, elle a atteint une valeur 37,5 en gagnant une course "F" sur 1.200m à 3ans à Mont-de-Marsan. Son premier produit a été vendu 100.000 € au Hong Kong Jockey Club. Crew Dragon est le deuxième. Elle a un 2ans par Siyouni et une yealing par Zarak.

La deuxième mère a donné trois gagnants, dont Mocklershill (Siyouni), gagnant du Prix Yacowlef (L) et Iron Spirit (Turtle Bowl), lauréat de onze courses et pris en valeur 41,5 à son pic de forme. La troisième mère, Irish Source (Loup Solitaire) a gagné Prix de Lieurey (L). Elle est l’aïeule de neuf black types, dont l’étalon Irish Wells (Poliglote), double lauréat du Grand Prix de Deauville (Gr2).

Dubai Millenium

Dubawi

Zomaradah

Poet’s Voice

Chief’s Crown

Bright Tiara

Expressive Dance

CREW DRAGON (M2)

Dyhim Diamond

Turtle Bowl

Clara Bow

Vintage Red

Loup Solitaire

Irish Vintage

Irish Source

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 13’’25

1.000m à 600m : 23’’20

600m à 400m : 11’’47

400m à 200m : 11’’43

200m à l’arrivée : 11’’92

Temps total : 1’11’’27