Prix de Nanterre (Classe 2) - Dawn Intello en roue libre

Courses / 01.06.2020

Prix de Nanterre (Classe 2) - Dawn Intello en roue libre

Deauville, dimanche

Lauréat pour ses débuts sur les 1.900m de la P.S.F. deauvillaise, au mois de novembre, Dawn Intello (Intello) a renoué avec le succès de belle manière dans ce Prix de Nanterre (Classe 2), pour sa troisième sortie. Le poulain de Jaber Abdullah restait sur une troisième place encourageante dans le Prix Tourbillon (Classe 1), à trois longueurs de l’espoir classique Port Guillaume ** (Le Havre). Ce lundi, il a galopé en quatrième position dans le sillage de Salesman (Dubawi), avant de progresser à l’extérieur dans le tournant final. Débordant aisément l’animatrice, Vienne (Showcasing), Dawn Intello a pris le meilleur à 200m du but et s’est imposé de deux longueurs et demie devant Salesman. Ce dernier a résisté de justesse à Hellénistique (Wootton Bassett), qui a très bien terminé en dehors à l’issue d’un parcours à l’arrière-garde.

Pas de gros changement de vitesse. Andreas Schütz, entraîneur du lauréat, a dit au micro d’Equidia : « J’avais donné à son jockey les ordres de durcir un peu la course dans le tournant, car le poulain n’a pas un gros changement de vitesse. Il a fait ce que j’attendais de lui, et de belle manière. » Dawn Intello est engagé dans le Prix du Jockey Club et le Juddmonte Grand Prix de Paris (Grs1).

Un petit-fils de Sulk. Élevé par Viktor Timoshenko, Dawn Intello a été cédé 57.000 € à Rabbah Bloodstock lors des ventes de yearlings d’octobre Arqana, alors qu’il était présenté par le haras de Montaigu. C’est un fils de l’étalon du haras du Quesnay Intello (Galileo) et de Gadalka (Giant’s Causeway), qui compte une quatrième place à 3ans sur les 2.900m de Clairefontaine-Deauville. Dawn Intello est le troisième vainqueur de la jument après Greshnitsia (Redoute’s Choice), lauréate à 2ans sur 1.400m et à 3ans sur 2.200m en Pologne, et Glamourous Thingie (Redoute’s Choice), invaincue à 2ans en quatre sorties sur 1.200m et 1.400m, en Pologne, et lauréate à 3ans d’une Classe 2 sur le mile de Chantilly.

La deuxième mère, Sulk (Selkirk), a remporté le Prix Marcel Boussac et s’est classée deuxième des Nassau Stakes et du Prix Royal-Oak, mais aussi troisième des Yorkshire Oaks (Grs1). Elle a notamment donné Ibn Battuta (Seeking the Gold), vainqueur de Listed sur les 1.400m d’Abu Dhabi et troisième de l’Al Fahidi Fort (Gr2). Sulk est une sœur de Dank (Dansili), gagnante du Breeders' Cup Filly & Mare Turf et des Beverly D. Stakes (Grs1), d’Eagle Mountain (Rock of Gibraltar), vainqueur de la Hong Kong Cup et deuxième, entre autres, du Derby d’Epsom (Grs1), et de Wallace (Royal Academy), deuxième des Park Stakes (Gr3).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Intello

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Impressionnante

 

 

 

 

Occupandiste

DAWN INTELLO (M3)

 

 

 

 

 

 

Storm Cat

 

 

Giant’s Causeway

 

 

 

 

Mariah’s Storm

 

Gadalka

 

 

 

 

 

Selkirk

 

 

Sulk

 

 

 

 

Masskana

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’07’’87

De 1.000m à 600m : 24’’55

De 600m à 400m : 11’’68

De 400m à 200m : 11’’25

De 200m à l’arrivée : 11’’41

Temps total : 2’06’’74