Prix de Rochefort (Inédits) : Coachello avec de la marge

Courses / 10.06.2020

Prix de Rochefort (Inédits) : Coachello avec de la marge

Chantilly, Mercredi

Pour ses premiers pas dans ce Prix de Rochefort, Coachello (Dunkerque) s’est imposé de peu mais avec style, justifiant la confiance de son entourage. Valdarann (Siyouni) a animé l’épreuve dans un train peu sélectif, avec le futur lauréat dans son sillage. À 200m du but, l’animateur semblait en route vers le succès. Mais Alexis Badel a donné trois claques à Coachello et ce dernier a bien répondu pour venir décrocher la victoire dans les derniers mètres. Un peu immature pour finir, Valdarann termine proche deuxième, deux longueurs devant Sport Coupe (Toronado). Romain Le Dren Doleuze, l’entraîneur du gagnant, a déclaré : « Micheline Leurson, Nelly Lucas et Christiane Head, ses propriétaires et éleveurs, me l’ont confié. C’est très gratifiant d’entraîner pour de si grands professionnels. Coachello est issu du croisement de deux chevaux entraînés par madame Head. Il s’est montré un peu vert en partant. Le meilleur est à venir car il n’a eu que deux gazons. Il a montré qu’il avait de la qualité. J’ai préféré le débuter sur 1.400m plutôt que sur 1.100m. Il est possible que nous le raccourcissions ensuite pour essayer de l’éduquer et lui apprendre à faire parler sa belle pointe de vitesse. Son jockey pense lui aussi qu’il a de la marge. »

100 % Quesnay. Dunkerque était stationné au haras du Quesnay lors de sa conception de Coachello. La mère du poulain, Rock Harmonie (Rock of Gibraltar), s’est classée deuxième du Prix du Petit Couvert (Gr3). Quadruple lauréat et pris en valeur 41,5, Richemont (Anodin) est son meilleur produit. Elle a un yearling par Anodin, un foal par Recoletos et elle a été saillie par Intello.

La troisième mère, River Rose (Riverman), gagnante du Prix des Rêves d'Or (L), a donné sept black types dont Baiser Volé (Foolish Pleasure), lauréate de la Poule d'Essai des Pouliches, du Prix de la Salamandre (Grs1) et du Prix Robert Papin (Gr1, à l'époque). C’est la famille de Tenue de Soirée (Lyphard), lauréate des Prix du Gros-Chêne et de Saint-Georges (Grs3), troisième à deux reprises du Prix de l'Abbaye de Longchamp (Gr1).

 

 

 

Kenmare

 

 

Highest Honor

 

 

 

 

High River

 

Dunkerque

 

 

 

 

 

Sillery

 

 

Dissertation

 

 

 

 

Devalois

COACHELLO (M2)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Rock of Gibraltar

 

 

 

 

Offshore Boom

 

Rock Harmonie

 

 

 

 

 

Septième Ciel

 

 

Rigoureuse

 

 

 

 

River Rose


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’23’’40

1.000m à 600m : 28’’90

600m à 400m : 11’’83

400m à 200m : 11’’38

200m à l’arrivée : 11’’64

Temps total : 1’31’’75