Prix de Trévise (Maiden) : Ceinture Noire le méritait bien

Courses / 11.06.2020

Prix de Trévise (Maiden) : Ceinture Noire le méritait bien

Prix de Trévise (Maiden)

Ceinture Noire le méritait bien

Ceinture Noire (Wootton Bassett) méritait bien cette première victoire ! La représentante de Micheline Leurson et Jacques Lastrajoli n’a pas tremblé. Vite en tête, elle est repartie de plus belle dans la ligne droite et n’a pas été inquiétée par la bonne fin de course de Gellhorn (Showcasing), deuxième à une longueur et demie. Huamulan (Wootton Bassett) est troisième à trois quarts de longueur, concluant bien.

Une année en progression. Ceinture Noire défend les couleurs de Micheline Leurson et est entraînée par Romain Le Dren Doleuze, ils ont été à l’honneur ce mercredi à Chantilly grâce aux victoires des deux frères Coachello (Dunkerque) et Rock Blanc (Youmzain). Ceinture Noire est une bonne pouliche, qui avait déjà montré des moyens à 2ans : elle avait pris la deuxième place du Prix du Haras de Bouquetot - Critérium de la Vente d’Octobre Arqana (Classe 2) puis avait couru le Prix des Réservoirs (Gr3), dont elle s’était classée quatrième. Elle venait de conclure quatrième, pour sa rentrée, d’un maiden à Deauville.

Romain Le Dren Doleuze a commenté : « C’était une première victoire très attendue. Nous l’estimons depuis l’an dernier. Nous allons certainement la rallonger, en espérant un terrain souple à Deauville. Elle a eu des combats à 2ans et nous allons prendre notre temps : Classe 2, Classe 1, avant de retourner vers les courses principales à l’automne, où elle sera encore mieux. L’an dernier, elle a monté les paliers rapidement car elle progressait. Elle a couru face aux mâles à ParisLongchamp puis face aux anglaises dans les Réservoirs. Nous allons essayer de continuer sur notre lancée, en progression, pour qu’elle garde le moral : c’est important, le moral ! »

La souche de French King. Élevée par Petra Bloodstock Agency, Ceinture Noire est une fille de Wootton Bassett, étalon au haras d’Étreham, et de Meandra (Dubawi). Présentée par le haras de La Louvière à la vente de yearlings d’octobre Arqana, elle a été achetée 15.000 € par Marc-Antoine Berghgracht (MAB Agency). Meandra a gagné une course à 3ans, sur 2.200m. Ceinture Noire est son deuxième produit et est son premier gagnant.

La deuxième mère, Mystic Spirit (Invincible Spirit), a gagné le Prix de la Vallée d’Auge (L). Elle n’a pas spécialement brillé au haras, même si on lui doit le valeureux Celestial House (Acclamation), bien connu dans les handicaps. Elle a été exportée en Turquie. La troisième mère est Mirina (Pursuit of Love), d’où Marine Bleue (Desert Prince), lauréate de Gr3 sur le mile en Allemagne et mère de Marina Piccola (Halling), lauréate d’un Prix de Thiberville (L) et à l’origine de French King (French Fifteen).

Zafonic

Iffraaj

Pastorale

Wootton Bassett

Primo Dominie

Balladonia

Susquehanna Days

CEINTURE NOIRE (F3)

Dubai Millenium

Dubawi

Zomaradah

Meandra

Invincible Spirit

Mystic Spirit

Mirina