Prix du Grand Maître (Haies) : Starlet du Mesnil sait sprinter

Courses / 01.06.2020

Prix du Grand Maître (Haies) : Starlet du Mesnil sait sprinter

Dieppe, lundi

Le Prix du Grand Maître a été remporté de peu, mais sûrement, par Starlet du Mesnil (No Risk at All), grandissime favorite de la course. La représentante d’Antonia Devin a galopé au centre du peloton avant de se rapprocher vivement après la deuxième haie de la ligne d’en face. Contrainte de temporiser dans le tournant final, elle a fait un premier effort entre les deux dernières haies. Puis, sur le plat, Starlet du Mesnil s’est bien allongée pour aller chercher l’animatrice, Haute Corse (Cokoriko) sur le poteau. Cette dernière a très bien débuté, précédant Junta Post (American Post), longtemps parmi les dernières avant de tracer une belle ligne droite.

La nièce de Politologue. Starlet du Mesnil a été élevée par Antonia Devin. C’est une fille de No Risk at All (My Risk), étalon au haras de Montaigu, et de Scarlett du Mesnil (Muhtathir), gagnante sur les haies en débutant à 3ans. Starlet du Mesnil est la première gagnante de sa mère, qui a eu ensuite Kamelote (Kamsin), une 2ans.

La deuxième mère, Scarlet Row (Turgeon), s’est elle aussi imposée pour ses débuts à 3ans. Mais elle a surtout gagné le Prix Gérald de Rochefort (L) et a terminé deuxième du Prix Maurice Gillois (Gr1). Scarlet Row a produit le champion Politologue (Poliglote), lauréat du Queen Mother Champion Chase (Gr1), et Lady Scarlet (King’s Theatre), la mère de Lady Ardilaun (Soldier of Fortune), gagnante du Prix de Marsan (L), deuxième du Prix Bournosienne et troisième du Prix Sytaj (Grs3).

 

 

 

Take Risks

 

 

My Risk

 

 

 

 

Miss Pat

 

No Risk at All

 

 

 

 

 

Simply Great

 

 

Newness

 

 

 

 

Néoménie

STARLET DU MESNIL (F3)

 

 

 

 

 

 

Elmaamul

 

 

Muhtathir

 

 

 

 

Majmu

 

Scarlett du Mesnil

 

 

 

 

 

Turgeon

 

 

Scarlet Row

 

 

 

 

Nile Glorieuse