Prix du Val Notre-Dame (Maiden) : Mayyatello, en pouliche encore immature

Courses / 06.06.2020

Prix du Val Notre-Dame (Maiden) : Mayyatello, en pouliche encore immature

LE MANS, SAMEDI

Pendant pour les femelles du Prix du Val d’Enfer, le Prix du Val Notre-Dame (Maiden) a vu la victoire de Mayyatello (Intello), qui venait de conclure deuxième pour son unique sortie, à Langon. Cette représentante de Son Altesse le cheikh Abdullah bin Khalifa Al Thani a voyagé dans le sillage des animatrices, Gagnante (Prince Gibraltar), Jewari of Saints (Zanzibari) et Malini (Gleneagles), avant d’être décalée à l’extérieur à l’entrée de la ligne droite. En pouliche encore perfectible, cette pensionnaire de Henri-Alex Pantall a légèrement tardé à trouver son équilibre puis est venue bien finir. Elle devance de trois quarts de longueur Jewari of Saints, qui, d’un nez, est venue prendre la troisième place à Gagnante.

Une belle souche de la Louvière. Élevée par son propriétaire, Mayyatello est une fille d’Intello, étalon au haras du Quesnay, et de Mayyadah (Invincible Spirit), lauréate du Prix Amandine (L) et deuxième des Prix du Pin (Gr3) et Marchand d’Or (L). Mayyadah a déjà donné Moudir (Joshua Tree), gagnant de cinq courses en vingt sorties.

La deuxième mère, Seralia (Royal Academy), qui avait remporté le Prix Yacowlef (L) puis s’était classée troisième du Prix du Calvados (Gr3), a également donné Serisia (Exit to Nowhere), lauréate du Prix Psyché (Gr3) et du Prix de la Seine (L), et Sandbox (Grand Lodge), troisième du Prix Panacée. Seralia est une sœur de Shaka (Exit to Nowhere), vainqueur du Critérium de Saint-Cloud (Gr1) et du Prix Hocquart (Gr2) et troisième du Grand Prix de Paris (Gr1). 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Intello

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Impressionnante

 

 

 

 

Occupandiste

MAYYATELLO (F3)

 

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Mayyadah

 

 

 

 

 

Royal Academy

 

 

Seralia

 

 

 

 

Serafica