Prix François de Ganay (Steeple-chase) : Gesskille débute victorieusement sur le steeple

Courses / 01.06.2020

Prix François de Ganay (Steeple-chase) : Gesskille débute victorieusement sur le steeple

Dieppe, lundi

Lauréat sur les haies de Clairefontaine au mois de septembre, l’AQPS Gesskille (Network) a signé le deuxième succès de sa carrière dans ce Prix François de Ganay, pour ses débuts en steeple. Le représentant de Lord Daresbury, d’Andrée Cyprès et de Patrice Rabineau n’avait plus été revu depuis sa deuxième place à Auteuil, le 19 octobre. Après avoir attendu en sixième position, il a progressé vivement sur la ligne de tête au bout de la ligne opposée. Se retrouvant aux prises avec All in Love (No Risk at All), Gesskille a lutté brièvement sur le plat avant de prendre nettement l’ascendant sur son rival, le laissant à trois longueurs. Après avoir animé l’épreuve, Gary du Chenet (Martaline) a complété le podium cinq longueurs plus loin.

Issu d’une sœur de Vaniteux. Élevé par Jacques Cyprès et Patrice Rabineau, Gesskille est un fils de Network (Monsun) et de Nashkille (Roi de Rome), gagnante à huit reprises en plat, haies et steeple, dont les Prix Styrax (Haies) et Louis Champion (Steeple-chase) à Enghien. Cette dernière a aussi donné Brishkille (Irish Wells), gagnante elle aussi en plat, haies et steeple, dont le Prix Al Capone II (Haies) à Pau et les Prix Marise (Haies) et Louis Champion à Enghien, et Cashkille (Network), lauréate à trois reprises sur les gros obstacles de province. Nashkille a un 3ans, Hashkille (Saddler Maker), qui est à l’entraînement chez Étienne et Grégoire Leenders.

La deuxième mère, Expoville (Vidéo Rock), s’est imposée à 3ans sur les haies d’Auteuil. Elle a notamment produit Vaniteux (Voix du Nord), gagnant de Gr2 sur les fences de Doncaster et troisième du Supreme Novices’ Hurdle (Gr1). C’est la famille de Bilbao V (Bad Conduct), gagnant des Prix Orcada et Morgex (devenus Grs3) et troisième du Prix Ferdinand Dufaure (devenu Gr1), et de Vieux Morvan (Voix du Nord), lauréat des Prix Général Donnio et Wild Risk (Ls) et deuxième des Prix Georges Courtois et Murat (Grs2).

 

 

 

Königsstuhl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Network

 

 

 

 

 

Reliance

 

 

Note

 

 

 

 

Nicotiana

GESSKILLE (H4)

 

 

 

 

 

 

Time for a Change

 

 

Roi de Rome

 

 

 

 

Rêve de Reine

 

Nashkille

 

 

 

 

 

Vidéo Rock

 

 

Expoville

 

 

 

 

Séville