Prix Gaia Sécurité (Maiden) : Plainchant, verte mais douée

Courses / 03.06.2020

Prix Gaia Sécurité (Maiden) : Plainchant, verte mais douée

La Teste-de-Buch, mercredi

Bonne troisième pour ses débuts, sur les 1.000m de La Teste-de-Buch, Plainchant (Gregorian) a ouvert son palmarès avec facilité dans ce Prix Gaia Sécurité (Maiden), non sans se montrer un peu verte à la fin. La pouliche de Sauro Fiordelli et de Maurizio Guarneri s’est rapidement emparée des commandes de la course, suivie à son extérieur par Black Panther (Pomellato). Flottant quelque peu dans les derniers 100m, Plainchant a néanmoins conservé l’avantage jusqu’au bout et s’est imposée d’une longueur et quart devant l’inédite Kalahara (Frankel), qui a refait beaucoup de terrain en dehors, à l’issue d’un parcours au dernier rang. C’est une autre inédite, Kerava (Kodiac), qui a complété le podium une longueur plus loin.

Des débuts malchanceux. Maurizio Guarneri, copropriétaire et entraîneur de la lauréate, a déclaré au micro d’Equidia : « C’est une pouliche professionnelle, qui travaille très bien. Lors de ses débuts, elle s’était retrouvée derrière un rideau de chevaux et avait eu du mal à trouver le passage, avant de très bien finir. Elle a de la vitesse. »

Issue d’une sœur de Laugh out Loud. Élevée par Ian Hanamy et Katherine Aalen, Plainchant est passée sur le ring d’Arqana à deux reprises. Rachetée 3.000 € foal par le haras des Loges à la vente d’élevage, elle a été cédée 4.000 € à l’amiable à Federico Barberini, lors des ventes de yearlings d’octobre. C’est une fille de Gregorian (Clodovil), stationné à Rathasker Stud, dont elle est le premier produit gagnant en France. Sa mère, Nadinska (Doyen), s’est imposée en fin d’année de 3ans sur les 1.100m de Bath. Elle a donné deux autres vainqueurs : Wink Oliver (Winker Watson), lauréat de 13 courses de 2ans à 7ans sur des distances allant de 1.400m à 1.800m, et Texas Katie (Clodovil), gagnante à 2ans sur les 1.400m de Wolverhampton. Nadinska a une yearling par Reliable Man (Dalakhani).

La deuxième mère, Funny Girl (Darshaan), s’est placée à huit reprises en 13 sorties outre-Manche. On lui doit Baghdad (Frankel), troisième des Glorious Stakes (Gr3), Suzi’s Decision (Act One), lauréate des Chalice Stakes et des Pinnacle Stakes (Ls), mais surtout Laugh out Loud (Clodovil), gagnante du Prix de Sandringham (Gr2) et troisième des Sun Chariot Stakes (Gr1). Cette dernière est la mère de Platinium Warrior (Galileo), vainqueur des San Marcos Stakes (Gr2) et des Gallinule Stakes (Gr3).

 

 

 

Danehill

 

 

Clodovil

 

 

 

 

Clodora

 

Gregorian

 

 

 

 

 

Cadeaux Généreux

 

 

Three Days in May

 

 

 

 

Corn Futures

PLAINCHANT (F2)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Doyen

 

 

 

 

Moon Cactus

 

Nadinska

 

 

 

 

 

Darshaan

 

 

Funny Girl

 

 

 

 

Just for Fun