Prix Gérald de Rochefort (L) : Fureur de Vivre, comme un travail du matin

Courses / 18.06.2020

Prix Gérald de Rochefort (L) : Fureur de Vivre, comme un travail du matin

Compiègne, jeudi

Très signé par son père, Fureur de Vivre (Gémix) s’est baladé dans un Prix Gérald de Rochefort (L) réduit à trois partants. Le poulain de Gemini Stud et Michel Haski a pris les commandes de la course, comme il l’avait fait lors de ses débuts victorieux sur les haies. Lost in Montmartre (Montmartre) l’a suivi alors que Gradée ** (Network) a été très vite décrochée. À la sortie du tournant final, Lost in Montmartre était encore dans le sillage de Fureur de Vivre. Mais le jockey de ce dernier, Kévin Nabet, a regardé entre ses jambes. Le fils de Gémix avait pas mal de ressources et sur le plat, il s’est détaché pour l’emporter de onze longueurs, sans forcer. Son entraîneur David Cottin nous a dit : « Fureur de Vivre était très plaisant le matin. Ses débuts avaient été très bons car il avait fait beaucoup d’efforts et il avait besoin de découvrir. Aujourd’hui, il a été parfait. Il est sur la bonne voie pour les courses de Groupes. Je ne vois pas pourquoi il ne s’adapterait pas à Auteuil, c’est un poulain qui a de l’action, qui développe. » Lost in Montmartre a très bien couru, tombant sur un bon poulain qui a plus de métier que lui.

À  cheval entre plat et obstacle. Élevé par Roland Meunier au haras de Victot, Fureur de Vivre a été le premier gagnant de Gémix, qui officie désormais au haras du Lion. Sa mère, Martiniquaise (Anabaa), a couru six fois sans succès. Elle a aussi donné Politeness

(Poliglote), lauréat de six courses outre-Manche. Mamamia (Linamix), la deuxième mère, est montée sur le podium des Prix Isola Bella et Prix Charles Laffitte (Ls). Cinq de ses sept produits ont gagné, le meilleur étant Meneur (Septième Ciel), lauréat du Prix Guillaume de Pracomtal et troisième du Prix Roger Saint (Ls). La troisième mère a produit deux bons chevaux, Mahora (Octagonal), troisième du Prix Madame Jean Couturié (L), et Mazalunna (Sillery), troisième du Prix de Chambly (L). Plus loin, on retrouve la famille des "F" du Quesnay (Funny Féerie, Fuissé, Full of Gold…).

 

 

 

Linamix

 

 

Carlotamix

 

 

 

 

Carlitta

 

Gémix

 

 

 

 

 

Hours After

 

 

Ges

 

 

 

 

Gofter

FUREUR DE VIVRE (M4)

 

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Anabaa

 

 

 

 

Balbonella

 

Martiniquaise

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Mamamia

 

 

 

 

Moon Review