Gold Trip, de maiden à candidat de Jockey Club

Courses / 06.06.2020

Gold Trip, de maiden à candidat de Jockey Club

Lyon-Parilly, samedi

Gold Trip (Outstrip) a choisi le Prix Greffulhe (Gr2) pour ouvrir son palmarès. Le représentant de l’écurie Jean-Louis Bouchard, toujours dans le groupe de tête, s’est faufilé le long de la corde dans la ligne droite. Il y a eu une bousculade entre lui, Mkfancy (Makfi) à son extérieur et Loquito (Night of Thunder) à l’extérieur de Mkfancy. Mais Gold Trip a réussi à garder son équilibre pour s’imposer d’une longueur devant le bon finisseur Influx (Golden Horn), lequel a pris une tête à In Swoop (Adlerflug).

Direction le Jockey Club. Gold Trip restait sur une deuxième place dans le Prix Tourbillon (Classe 1), où il était battu par l’invaincu Port Guillaume (Le Havre), l’espoir de Jean-Claude Rouget pour le prochain Jockey Club. Le pensionnaire de Fabrice Chappet ouvre son palmarès pour sa quatrième sortie et va désormais viser le Gr1 cantilien. L’entraîneur a commenté : « C’est très bien. Avec la lice à zéro et son bon numéro de corde, il fallait le monter ainsi, au train. Pour une fois, cela s’est passé comme prévu ! Il avait très bien débuté à Deauville à 2ans, s’était embourbé pour sa rentrée et il venait d’être battu par un très bon cheval, certainement plus en avance que lui dans sa préparation. »

Influx, un vrai 2.400m. Influx a tracé une bonne fin de course pour prendre la deuxième place. Il restait sur une victoire sur 2.400m à Salon-de-Provence et montre qu’il est fait pour cette distance. Son entraîneur, Christophe Ferland, nous a dit : « J’avais choisi Lyon-Parilly plutôt que d’aller vers le Prix de l’Avre (L). C’est un vrai poulain de 2.400m. Il a besoin de temps pour se mettre en jambe et il finit bien. L’objectif est le Grand Prix de Paris (Gr1) en septembre. » Dans le Jockey Club, Christophe Ferland devrait compter sur Pao Alto, qui va aller directement sur le Gr1.

Concernant In Swoop, Francis-Henri Graffard nous a dit : « Je suis très content de sa performance. C’est seulement sa deuxième course. Il a un peu manqué de maturité, notamment pour mieux se placer en partant. Mais il a terminé dans une belle action et je suis ravi. C’est un cheval d’avenir. »

http://www.jourdegalop.com/Media/Jdg/Documents/Docutheque/2020/Gold-Trip.pdf

Deux produits, deux black types. Élevé par Michel Monfort, Gold Trip est un fils d’Outstrip, étalon de Darley, dont les premiers produits ont 3ans. Gold Trip est d’ailleurs le premier gagnant de Groupe en Europe d’Outstrip, lequel a aussi donné Outburst, lauréate des Florida Oaks (Gr3) aux États-Unis. La mère, Sarvana (Dubai Destination), est non placée en une sortie au mois de mai de ses 3ans.

Gold Trip a été acheté 60.000 € à la vente de yearlings d’août Arqana par Gérard Larrieu, alors qu’il était présenté par le haras de Grandcamp. Gold Trip est le deuxième produit de Sarvana et son deuxième black type : elle a aussi donné Got Wind (Olympic Glory), deuxième du Grand Critérium de Bordeaux et troisième du Prix F.B.A. - Aymeri de Mauléon (Ls). Sarvana a une 2ans par Charming Thought et un yearling par Ultra.

Sarvana est une sœur de Sarkiyla (Oasis Dream), lauréate des Prix de Lieurey (Gr3) et de Bagatelle (L). Gold Trip descend donc d’une souche Aga Khan, celle de Safita (Habitat), lauréate du Prix de la Calonne (L) et deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches et du Prix Saint-Alary (Grs1).

 

 

 

Danehill

 

 

Exceed and Excel

 

 

 

 

Patrona

 

Outstrip

 

 

 

 

 

El Prado

 

 

Asi Siempre

 

 

 

 

Siempre Asi

GOLD TRIP (M3)

 

 

 

 

 

 

Kingmambo

 

 

Dubai Destination

 

 

 

 

Mysterial

 

Sarvana

 

 

 

 

 

Rainbow Quest

 

 

Sarlisa

 

 

 

 

Sarliya