Prix Hr Constructions René Hemmerle (Maiden) : Shinasi finit fort

Courses / 08.06.2020

Prix Hr Constructions René Hemmerle (Maiden) : Shinasi finit fort

Strasbourg, lundi

Auteur de bons débuts en novembre dernier, où il se classait deuxième derrière Dawn Intello (Intello), lequel vient à nouveau de gagner, Shinasi (Olympic Glory) avait ensuite déçu en se classant septième du Prix Artus (Maiden), sur la P.S.F. de Chantilly, en janvier. Ce représentant de Son Altesse l’Aga Khan a montré un tout autre visage ce lundi, à Strasbourg, pour ses premiers pas sur le gazon. Rallongé et bénéficiant de la décharge de Sophie Chuette, ce pensionnaire de Mikel Delzangles est venu arracher la victoire à Kashgar (Siyouni), un poulain défendant les mêmes intérêts et entraîné par Alain de Royer Dupré. Dans une course emmenée par Anahata (Doctor Dino), Shinasi s’est annoncé à la sortie du tournant final et a progressé en pleine piste, à légère distance des premiers. Alors que Kashgar avait semble-t-il fait le plus dur en débordant l’animatrice à 150m du but, Shinasi est venu finir très fort pour l’emporter d’un nez. Thurstan (Vatori) s’empare de la troisième place une longueur plus loin. Tombé après le poteau, le jockey de ce dernier, Antoine Coutier, s’est relevé avec une forte présomption de fracture à la clavicule.

La famille de Shareta. Élevé par son propriétaire, Shinasi est un fils d’Olympic Glory, étalon au haras de Bouquetot, et de Shivana (Sinndar), trois fois placée en autant de sorties et dont il est le premier gagnant.

La deuxième mère, Shivera (Highest Honor), inédite en course, n’a pas encore donné de gagnants. Elle a une yearling par Nathaniel.

La troisième mère est Shawara (Barathea), lauréate du Prix de Lieurey et troisième du Prix de la Cochère (Ls), et qui a notamment donné Shareta (Sinndar), gagnante du Qatar Prix Vermeille, des Yorkshire Oaks (Grs1) et du Prix Minerve (Gr3).

 

 

 

Danehill Dancer

 

 

Choisir

 

 

 

 

Great Selection

 

Olympic Glory

 

 

 

 

 

Alzao

 

 

Acidanthera

 

 

 

 

Amaranthus

SHINASI (M3)

 

 

 

 

 

 

Grand Lodge

 

 

Sinndar

 

 

 

 

Sinntara

 

Shivana

 

 

 

 

 

Highest honor

 

 

Shivera

 

 

 

 

Shawara