Prix Jacques Géliot (Haies) : Bernardo Bellotto répond présent

Courses / 01.06.2020

Prix Jacques Géliot (Haies) : Bernardo Bellotto répond présent

Dieppe, lundi

Deuxième du Prix Général de Saint-Didier (Gr3) dans sa jeunesse, Bernardo Bellotto (Declaration of War) trouvait un bon engagement dans ce Prix Jacques Géliot, avec la décharge de Baptiste Dubourg. Parti dans le groupe de tête, le cheval de Claudio Marzocco a constamment galopé dans le sillage de l’animateur, St Romain du Derby (Anabaa Blue), avant de prendre l’avantage entre les deux derniers obstacles. Attaqué en dehors par Fan of Sea (Shamalgan), Bernardo Bellotto s’est montré courageux pour repousser son rival jusqu’au bout, s’imposant d’une longueur. La troisième place est revenue cinq longueurs plus loin à Forza (Policy Maker) devant St Romain du Derby, qui a commis plusieurs fautes pour sa rentrée, après un an et demi d’absence.

Le premier produit d’une gagnante du Prix Solitude. Élevé par Oceanic Bloodstock, Éric Puerari, Ariane Gravereaux et Terence Henderson, Bernardo Bellotto avait trouvé preneur sur le ring d’Arqana. Présenté par le haras des Capucines, il avait été cédé 100.000 € à Frédéric Sauque. C’est un fils de Declaration of War (War Front) et de Dealbata (Dubawi), gagnante du Prix Solitude et des Mohegan Sky Stakes (Ls) et deuxième des Noble Damstel Stakes (Gr3), dont il est le premier produit. Dealbata a une 2ans, Right On (Dark Angel), qui est à l’entraînement chez Fabrice Vermeulen, ainsi qu’une yearling par Shalaa (Invincible Spirit).

La deuxième mère, Save me the Waltz (Halling), s’est imposée à 3ans sur 2.200m à La Roche-Posay. C’est une sœur d’Ombre Légère (Double Bed), lauréate du Prix Pénélope (Gr3), et de Flawly (Old Vic), deuxième du Garden City Breeders’ Cup Handicap (Gr1) et du Prix de Royaumont (Gr3). Cette dernière a notamment donné Best Name (King’s Best), lauréat du Prix du Prince d’Orange (Gr3) et deuxième du Prix du Jockey-Club (Gr1), et February Sun (Monsun), gagnante de Gr3 outre-Rhin. C’est la famille de l’étalon du haras de Gelos Very Nice Name (Whipper).

 

 

 

Danzig

 

 

War Front

 

 

 

 

Starry Dreamer

 

Declaration of War

 

 

 

 

 

Rahy

 

 

Tempo West

 

 

 

 

Tempo

BERNARDO BELLOTTO (H5)

 

 

 

 

 

 

Dubaï Millenium

 

 

Dubawi

 

 

 

 

Zomaradah

 

Dealbata

 

 

 

 

 

Halling

 

 

Save me the Waltz

 

 

 

 

Flawlessly