Prix Joseph Troggi (Classe 2) - Senlisienne en impose

Courses / 02.06.2020

Prix Joseph Troggi (Classe 2) - Senlisienne en impose

Marseille-Borély, mardi

Victorieuse du Prix des Cigales (Maiden) pour ses débuts, le 18 mai dernier, Senlisienne (Siyouni) a une nouvelle fois laissé une très bonne impression avec un net succès dans le Prix Joseph Troggi (Classe 2,) ce mardi, à Marseille-Borély. Mieux partie que lors de ses premiers pas, la représentante de Sophie Midy, Jean-Claude Rouget, Jean-Pierre Dubois et Olivier Carli a pris la tête d’un peloton assez étiré, suivie de près par Sweety Beauty (Stormy River), laquelle restait sur des deux succès acquis dans des réclamers. La pensionnaire de Fabrice Vermeulen s’est ensuite très facilement détachée à mi-ligne droite, sans être sollicitée par son jockey, Anthony Crastus. Elle l’emporte de cinq longueurs sur Thousand Dreams (Pomellato). Feel the Fever (The Great Spirit), l’une des deux inédites au départ de l’épreuve, prend la troisième place, deux longueurs plus loin, aux dépens de Swetty Beauty.

Monter de catégorie. Anthony Crastus a déclaré au micro d’Equidia : « Elle était un peu plus tendue aujourd’hui que lors de ses débuts. Je n’ai pas hésité à aller devant, elle a bien respiré dans le tournant et a déployé de belles foulées pour finir. Elle est très sérieuse et je la crois capable de monter de catégorie maintenant. »

Le deuxième produit d’Abraxa. Élevée par Manfred Wurtenberger, Sensilienne est une fille de Siyouni et d’Abraxa (Verglas). Elle a été achetée 85.000 € par Michel Zerolo (Oceanic Bloodstock) à la vente de yearlings d’octobre Arqana, où elle était présentée par le haras de l’Hôtellerie. Elle est le deuxième produit d’Abraxa, lauréate d’une Listed sur 1.900m à 3ans, en Allemagne. Le premier produit, Koskov (Iffraaj), est gagnant d’un maiden sur les 1.900m du Croisé-Laroche au mois d’octobre de ses 2ans. Abraxa a un yearling par Kodiac. Cette famille remonte à Duboff (So Blessed), lauréate des Sun Chariot Stakes (Gr2, à l’époque) et aïeule de Siljan’s Saga (Sagamix), lauréate du Prix Corrida et du Grand Prix de Deauville (Grs2) et deuxième du Grand Prix de Saint-Cloud et du Prix Royal Oak (Grs1).

 

 

 

Polar Falcon

 

 

Pivotal

 

 

 

 

Fearless Revival

 

Siyouni

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Sichilla

 

 

 

 

Slipstream Queen

SENLISIENNE (F2)

 

 

 

 

 

 

Highest Honor

 

 

Verglas

 

 

 

 

Rahaam

 

Abraxa

 

 

 

 

 

Compton

 

 

Dancing Flower

 

 

 

 

Durunroo