Prix Kerivon (Haies) : Une promenade de santé pour Avenue Kennedy

Courses / 09.06.2020

Prix Kerivon (Haies) : Une promenade de santé pour Avenue Kennedy

Nantes, mardi

Lauréate à deux reprises sur les haies en 2019, Avenue Kennedy (Air Chief Marshal) restait sur une troisième place à La Teste, après huit mois d’absence. La pouliche de Jean-Luc Alnet, de Fabrice Vermeulen et de François Nicolle a repris le cours de ses succès en triomphant nettement dans ce Prix Kerivon, laissant son plus proche poursuivant à 14 longueurs. Après avoir galopé dans le sillage de l’animatrice, Galouper (Maresca Sorrento), Avenue Kennedy a pris le meilleur au bout de la ligne opposée et s’est détachée sans avoir reçu un seul coup de cravache. Son jockey, Tristan Lemagnen, a dit au micro d’Equidia : « Elle a du gaz. La dernière fois, elle avait besoin d’une course de rentrée. Aujourd’hui, elle était très bien engagée et n’avait que le tour à faire pour gagner. » Top weight de l’épreuve sous 70 kilos, Naaqoos Flow (Naaqoos) a bien terminé pour s’emparer de la deuxième place, deux longueurs et demie devant Galante de Ferbet (Saddler Maker).

Une sœur de Candide. Élevée par l’écurie de Meautry, Avenue Kennedy avait été cédée 20.000 € à Bertrand Bourez lors des ventes de yearlings d’octobre Arqana. C’est une fille d’Air Chief Marshal (Danehill Dancer), étalon à Longford House Stud, et de Circus Key (Key of Luck), gagnante à 2ans sur les 1.800m de Marseille-Borély. Cette dernière a notamment donné Candide (Turtle Bowl), invaincu en deux sorties à 2ans, dont le Prix Thomas Bryon (Gr3), et également vainqueur de Gr2 sur les haies de Merano et deuxième du Prix Questarabad (Gr3). Circus Key a une 3ans, Fée d’Amour (Le Havre), ainsi qu’une 2ans par Siyouni (Pivotal), à l’entraînement chez André Fabre, et un yearling par Nathaniel (Galileo).

La deuxième mère, Circasienne (Spinning World), a gagné à 3ans sur les 1.400m de Compiègne. C’est une sœur de Berine’s Son (Irish River), vainqueur du Prix de Fontainebleau (Gr3) et deuxième de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1). Outre Circus Key, Circasienne a donné Éphémère (Sèvres Roses), lauréat de 11 courses et troisième du Grand Handicap de Deauville (L, à l’époque). 

 

 

 

Danehill

 

 

Danehill Dancer

 

 

 

 

Mira Adonde

 

Air Chief Marshal

 

 

 

 

 

Warning

 

 

Hawala

 

 

 

 

Halawa

AVENUE KENNEDY (F4)

 

 

 

 

 

 

Chief’s Crown

 

 

Key of Luck

 

 

 

 

Balbonella

 

Circus Key

 

 

 

 

 

Spinning World

 

 

Circasienne

 

 

 

 

Berine