Prix Olivier Tirlot (Maiden) : Kerava en souplesse

Courses / 27.06.2020

Prix Olivier Tirlot (Maiden) : Kerava en souplesse

Dax, samedi

Troisième pour ses débuts à La Teste au début du mois de juin, sur 1.200m, Kerava (Kodiac) n’a pas tremblé pour sa deuxième sortie dans le Prix Olivier Tirlot (Maiden). Vue dans le sillage de l’animatrice, Hardance (Muhaarar), elle a déposé ses adversaires dans la ligne droite, s’imposant de trois longueurs et demie devant Hardance. Cette dernière est nette deuxième puisqu’elle devance de trois longueurs Mountains Blues (Scissor Kick). À noter la bonne fin de course, en retrait, de Vienetta (Penny’s Picnic) : tendue dans les stalles, elle a manqué son départ, perdu une dizaine de longueurs, mais s’est bien comportée pour finir pour prendre la quatrième place.

Kerava n’avait pas démérité lors de ses premiers pas et l’allongement de la distance lui a convenu. La représentante de Son Altesse l’Aga Khan, entraînée par Jean-Claude Rouget, s’impose en bonne pouliche, professionnelle.

Une fille de Kerasona. Élevée par les Aga Khan Studs, Kerava est une fille de Kodiac, étalon à Tally-Ho Stud, et de Kerasona (Oasis Dream), entraînée par Jean-Claude Rouget et gagnante d’un Prix Hampton (L). Kerava est le quatrième produit de la jument : deux ont couru et les deux sont gagnants. Kerasona est une sœur de Keratiya (Iron Mask), gagnante d’un Prix du Bois (Gr3), de Kermiyan (Green Desert), deuxième du Critérium de l’Ouest (L), et de Kerman (Invincible Spirit), troisième d’un Prix Saraca (L). La troisième mère, Keraka (Daylami), a gagné les Anglesey Stakes (Gr3). 

 

 

 

Danzig

 

 

Danehill

 

 

 

 

Razyana

 

Kodiac

 

 

 

 

 

Kris

 

 

Rafha

 

 

 

 

Eljazzi

KERAVA (F2)

 

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Oasis Dream

 

 

 

 

Hope

 

Kerasona

 

 

 

 

 

Daylami

 

 

Kerasha

 

 

 

 

Keraka