Prix Pauline (Inédites) : Rougir lance Territories

Courses / 10.06.2020

Prix Pauline (Inédites) : Rougir lance Territories

Chantilly, mercredi

Rougir (Territories) s’est imposée dans un bon style dans le Prix Pauline (Inédites). La représentante du haras de la Gousserie offre un premier succès à son père, l’étalon de Darley Territories, lequel avait eu six partants pour trois places depuis la reprise.

Attentiste et bien enveloppée dans le parcours, Rougir a fini par trouver le jour à mi-ligne droite. Une fois bien équilibrée, elle a placé une jolie accélération pour s’imposer d’une longueur devant Isle of White (Siyouni), à créditer aussi de bons débuts. Avec le onze sur onze dans les stalles, elle a dû faire les épaisseurs, brillante dans une course sans beaucoup de rythme, et elle a fait illusion avant de se faire rattraper dans les 100 derniers mètres de course. King’s Harlequin (Camelot) est troisième à une encolure, concluant bien en pleine piste.

Pour Pauline ! Cédric Rossi a poussé avec enthousiasme Rougir dans la ligne droite et a certainement été entendu jusqu’à Notre-Dame de la Garde ! L’entraîneur a commenté : « C’est très bien. Depuis que je suis installé entraîneur seul, je pense que je n’en ai jamais eu une comme cela. Elle s’est montrée hyper professionnelle car elle n’a pas eu le bon parcours, elle s’est retrouvée un peu "emboucanée". Je félicite Marvin Grandin, qui la monte tous les matins et qui l’aurait peut-être montée si nous l’avions débutée à la maison. C’est grâce à lui que la pouliche est ainsi. Elle a de la marge : elle n'a travaillé que deux fois et juste comme cela, pour voir le gazon. La distance est bonne pour elle. J’attendais les courses pour inédits pour la débuter, j’avais dit à Kamel [Chehboub, ndlr] d’attendre… Et il y avait ce Prix Pauline, du nom de sa fille. C’est sympa ! »

Le premier gagnant de Territories. Élevée par Jan Krauze, Rougir est une fille de Territories, étalon de Darley, et de Summer Moon (Elusive City). Elle est passée deux fois en vente à Arqana : foal, présentée par le haras du Haut Gué, elle a été achetée 11.000 € par Guy Petit. Lors de la vente de yearlings d’août, elle a été achetée 55.000 € par Françoise Dupuis, présentée par le haras de l’Hôtellerie. Rougir est le deuxième gagnant de sa mère, Summer Moon, et est son troisième produit. Summer Moon a été une bonne jument de course qui, en sept sorties, compte trois victoires et quatre places, dont une deuxième place dans le Prix Coronation (L). La deuxième mère, Kalatuna (Green Tune), a pris la deuxième place d’un Prix de Royaumont (Gr3). C’est une souche dans laquelle on retrouve de la tenue, avec Kahyasi, Key Change, Milan

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Territories

 

 

 

 

 

Machavellian

 

 

Taranto

 

 

 

 

Magna Graecia

ROUGIR (F2)

 

 

 

 

 

 

Elusive Quality

 

 

Elusive City

 

 

 

 

Star of Paris

 

Summer Moon

 

 

 

 

 

Green Tune

 

 

Kalatuna

 

 

 

 

Kalasinger


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 26’’17

De 1.000m à 600m : 27’’46

De 600m à 400m : 12’’43

De 400m à 200m : 11’’79

De 200m à l’arrivée : 11’’92

Temps total : 1’29’’76