Prix Soldat (Haies) : Saint Sam **, un poulain qui a du gaz

Courses / 25.06.2020

Prix Soldat (Haies) : Saint Sam **, un poulain qui a du gaz

Dieppe, jeudi

Au rond de présentation, le puissant Saint Sam ** (Saint des Saints) sortait du lot. Le représentant de Victoria Dubois et d'Irène Catsaras a confirmé en piste cette bonne impression, s’imposant avec un certain brio. Attentiste dans la seconde moitié du peloton, il s’est rapproché en quatrième position, sans faire d’efforts dans le tournant final. Entre les deux dernières haies, il a attaqué les animateurs, prenant l’avantage facilement sur le plat. Saint Sam a changé de jambe à 100m du but, repartant de plus belle. Si la distance avait été plus longue, il se serait imposé d’encore plus loin. Venu en tête en face, Shentri (Sri Putra) a fait bonne contenance, se classant deuxième devant Hedesh (My Risk), qui n’a rien pu faire contre les deux premiers. Deuxième favori, All Day (No Risk at All) a tracé un beau dernier kilomètre pour prendre la quatrième place. À sa décharge, il était loin dans le parcours.

Jockey de Saint Sam, Felix de Giles, qui remplaçait Alain de Chitray, nous a dit : « Nous avons eu un bon parcours, nos adversaires sont partis très vite et j’ai pu le monter un peu off. Il a très bien sauté. Il est toujours un peu immature, mais il a de la marge et du gaz. » Bien né et possédant beaucoup de marge, Saint Sam mérite une JDG Jumping Star.

Le fils d’une deuxième du Bournosienne. Élevé par ses deux copropriétaires et Manon Dubois, Saint Sam est un fils de Saint des Saints (Cadoudal), étalon au haras d’Étreham, et de Ladeka (Linda’s Lad), gagnante à 3ans sur les haies de Compiègne et deuxième du Prix Bournosienne (Gr3). Saint Sam est le premier vainqueur de sa mère qui a eu ensuite In your Dreams (Saint des Saints), un 2ans et Our Dream (Martaline), un yearling. Saint Sam est le cousin de We Have a Dream (Martaline), vainqueur du Finale Junior Hurdle (Gr1) et du 4yo Aniversary Hurdle (Grs1).

 

 

 

Green Dancer

 

 

Cadoudal

 

 

 

 

Come to Sea

 

Saint des Saints

 

 

 

 

 

Pharly

 

 

Chamisène

 

 

 

 

Tuneria

SAINT SAM ** (H3)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Linda’s Lad

 

 

 

 

Colza

 

Ladeka

 

 

 

 

 

Kadalko

 

 

Madeka

 

 

 

 

Made to Win