Prix Xavier Cebron de Lisle (Maiden) : Une simple formalité pour Forefront

Courses / 09.06.2020

Prix Xavier Cebron de Lisle (Maiden) : Une simple formalité pour Forefront

NANTES, MARDI

Après le forfait de Blackcoco (Manduro), ils étaient dix au départ du Prix Xavier Cebron de Lisle (Maiden) ce mardi, à Nantes. Et c’est l’un des quatre candidats à avoir déjà couru, Forefront (Estidhkaar), qui s’est très nettement imposé. Septième pour ses débuts dans le Prix Kefalin (Inédits), à Saint-Cloud, dans un lot bien composé, le représentant d’Antoinette Kavanagh et de Joséphine Soudan, son entraîneur également, n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires en s’imposant de six longueurs et demie. Installé en tête par son jockey et calé à la corde, Forefront s’est très nettement détaché dès la sortie du tournant final. Derrière lui, on retrouve les autres animateurs, Another Hot Topic (Rio de la Plata) et Ultra Violet (Sea the Moon), troisième à trois longueurs.

De l’expérience et de la vitesse. Associé au lauréat, Pierre-Charles Boudot a déclaré : « Il a de l’expérience, de la vitesse, et c’était donc plus facile de se mettre en bonne position. Nous n’avons pas subi la course. Il avait bien débuté, dans un bon lot, ce qui nous laissait bon espoir pour aujourd’hui. Il l’a fait vraiment facilement. »

Le premier gagnant d’Estidhkaar. Élevé par Antoinette Kavanagh, à Kildaragh Stud, Forefront est un fils d’Estidhkaar, étalon à Tara Stud et qui a ses premiers 2ans cette année, et d’Archange (Arcano), lauréate de trois succès à 2ans, dont il est le deuxième produit, le premier à courir. La deuxième mère, Carinae (Nureyev), est placée de Listed à 2 et 3ans en Angleterre et aux États-Unis. La troisième mère est Turning Wheel (Seeking the Gold), gagnante de la Coupe de Maisons-Laffitte (Gr3). 

 

 

 

Acclamation

 

 

Dark Angel

 

 

 

 

Midnight Angel

 

Estidhkaar

 

 

 

 

 

Danetime

 

 

Danetime Out

 

 

 

 

Matila

FOREFRONT (M2)

 

 

 

 

 

 

Oasis Dream

 

 

Arcano

 

 

 

 

Tariysha

 

Archange

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Carinae

 

 

 

 

Turning Wheel