Sagaro Stakes (Gr3) : Nayef Road sur la route de la Gold Cup

International / 06.06.2020

Sagaro Stakes (Gr3) : Nayef Road sur la route de la Gold Cup

NEWCASTLE (GB), SAMEDI

Nayef Road (Galileo) a validé son ticket pour la Gold Cup (Gr1) avec un solide succès ce samedi à Newcastle dans les Sagaro Stakes (Gr3). Le pensionnaire de Mark Johnston, jugé comme le second couteau de l’écurie, a pris l’avantage à 400m du poteau et il s’est imposé par trois quarts de longueur sur Mildenberger (Teofilo), qui a offert un jumelé à l’entraîneur écossais.

Nayef Road est un jeune stayer de talent, troisième du St Leger (Gr1), et les bookmakers le proposent à 20/1 dans le betting de la Gold Cup dominé par Stradivarius (Galileo). Charlie Johnston, fils et assistant de l’entraîneur, a déclaré : « On l’avait beaucoup travaillé en février et mars pour aller à Dubaï. Le meeting a été annulé alors qu’il avait déjà un pied dans l’avion. Ensuite, il a eu un peu de vacances et il a repris le travail. Lui et Mildenberger iront sur la Gold Cup, je pense que les 800m de plus ne vont pas les déranger. »

Nayef Road est un Galileo bon marché. Il a été acheté 100.000 Gns (117.300 €) par Rabbah Bloodstock dans le book 1 de Tattersalls. C’est un demi-frère de Middle East (Frankel), placé black type sous la férule de Jean-Claude Rouget.