AUJOURD’HUI AUX COURSES

Courses / 23.07.2020

AUJOURD’HUI AUX COURSES

Aujourd’hui aux courses

14 H 20 • VICHY • PRIX FRÉDÉRIC DE LAGRANGE

L - 3ans - 2.400m

Paix, après un facile succès

Pour sa troisième sortie publique le 7 juillet à Clairefontaine, Paix (Muhaarar) a ouvert son palmarès très facilement. Cette représentante et élève de l’écurie des Monceaux et de Skymarc Farm va tenter de franchir plusieurs échelons d’un coup dans ce Prix Frédéric de Lagrange (L), ce vendredi à Vichy. Quatre concurrents se présentent à elle, tous plus expérimentés. Maki Maki (Makfi) a déjà fait ses preuves à ce niveau. L’année dernière, ce représentant de l’écurie Borgel s’est classé deuxième du Prix Delahante (L), en devançant notamment Chachnak (Kingman), lauréat depuis du Prix de Guiche (Gr3). Plus récemment, il s’est montré courageux pour conserver la cinquième place dans le Prix Greffulhe (Gr2). Attention à Mykiss (Makfi), qui reste sur deux succès consécutifs. Pour son premier essai sur 2.400m le 4 juillet, ce pensionnaire de Frédéric Rossi s’est imposé de quatre longueurs et demie dans la Coupe des 3ans (Classe 1).

15 H 47 • MONT-DE-MARSAN • CRITÉRIUM DES LANDES

Anglo-Arabes - 4 et 5ans - 2.400m

La revanche de l’Omnium

Les sept premiers de l’Omnium des Anglo-Arabes à 37,5 % vont se retrouver dans le Critérium des Landes à Mont-de-Marsan. Mais, dans l’épreuve testerine, les quatre premiers Gold de la Brunie (Frisson du Pecos), Croucracq (Fairplay du Pecos), Frisson Bleue (Frisson du Pecos) et Firenze du Pecos (Frisson du Pecos), se tenaient de près. La hiérarchie peut donc être bousculée et le régulier Croucracq a les moyens de prendre sa revanche. Il lui faudra cependant rendre 6 kg à Gold de la Brunie, qui retrouve les œillères australiennes ce vendredi, ce qui n’était pas le cas lors de ses deux derniers succès. Frisson Bleue a battu Croucracq au printemps 2019 et comptera aussi parmi les favoris.

16 H 05 • VICHY • PRIX JACQUES DE BRÉMOND

L - 4ans et plus - 1.600m

We Ride the World peut décrocher sa victoire black type

En valeur 49 et à poids égal avec de nombreux candidats de ce Prix Jacques de Bremond (L), We Ride the World (Orpen) s’annonce comme le concurrent à battre. Le cheval d’Amandine Baudron reste sur une quatrième place dans le Prix du Muguet (Gr2) de Persian King ** (Kingman) : il n’a rien pu faire contre les trois premiers, des chevaux de Groupe, mais cela suffit pour remporter cette Listed. Les Vertus (Shakespearean) arrive aussi des handicaps. Elle reste sur une plaisante victoire dans un événement à ParisLongchamp. Barrée dans les handicaps, elle monte de catégorie et va tenter de créer une surprise sur sa forme. Christophe Escuder aligne deux de ses pensionnaires au départ de cette épreuve : Cashbag (Iron Mask), qui se plaît sur 1.600m et qui aura l’avantage de s’être déjà imposé à Vichy, et Rocquemont (Anodin), qui a déjà fait ses preuves sur la distance et à ce niveau. Ce dernier n’a d’ailleurs pas démérité en dernier lieu dans le Grand Prix de Marseille-Vivaux (Classe 1), en se classant quatrième. Ce vendredi, il va retrouver Alfieri (Naaqoos), un représentant de Jean-Philippe Zaoui et de Pierre Bouvard entraîné par Jean-Pierre Gauvin, troisième de cette même course. Avec l’aide de Gabriele Congiu qui le connaît bien, il aura son mot à dire.