Demain à Clairefontaine

Courses / 06.07.2020

Demain à Clairefontaine

11 h 40 • Clairefontaine • Prix Vitiges

Maiden - Poulains de 2ans - 1.400m

Entei peut ouvrir son palmarès

Sept poulains de 2ans seront au départ du Prix Vitiges (Maiden) et parmi eux, quatre sont montés sur le podium pour leurs débuts. Entei (Motivator) est capable d’ouvrir son palmarès. Le poulain de l’écurie Jean-Louis Bouchard avait très bien couru en se classant troisième de Wootton Assett (Wootton Basset) et Go Athlético (Goken), deux poulains qui ont gagné depuis. Lors de sa première sortie, Mouillage (Toronado) s’était très bien comporté et devrait logiquement progresser. Pierre-Charles Boudot va découvrir Artouille (Penny's Picnic), un poulain de l’écurie Gemini Stud qui a terminé deuxième de l’estimé Saqr (Dutch Art), sur 1.100m à Chantilly. Sport Coupé (Toronado), un représentant de La Fayette Partnership, aura l’avantage d’avoir déjà couru sur 1.400m, et Stéphane Pasquier lui sera associé une nouvelle fois.

12 h 10 • Clairefontaine • Prix Lianga

Maiden - Pouliches de 2ans - 1.400m

Success Story cherche une première victoire

Titulaire de trois troisièmes places, Success Story (Dariyan) sera la pouliche avec le plus d’expérience au départ du Prix Lianga (Maiden). Cette représentante de l’écurie Victoria Dream a bien failli remporter son maiden le 17 juin à Angers. Ce jour-là, elle avait remarquablement bien terminé et au passage du poteau, l’écart était très réduit (tête et nez). Elle devra tout de même se méfier de King’s Harlequin (Camelot), qui, pour ses débuts à Chantilly, s’est classée troisième de la bonne Rougir (Territories). Il faudra faire aussi attention à Blitz Spirit (Free Eagle), une élève de Godolphin, entraînée par André Fabre qui va débuter en compétition. Sa deuxième mère, Claxon (Caerleon), est gagnante du Premio Lydia Tesio (Gr2). Cette pouliche est donc une nièce de Cassydora (Darshaan), lauréate des Hillsborough Stakes (Gr3) et deuxième des Vodafone Nassau Stakes (Gr1).

12 h 40 • Clairefontaine • Prix des Poiriers

Maiden - Poulains de 3ans - 2.400m

Kashgar en progression

Kashgar (Siyouni) avait débuté correctement, le 16 mai à Strasbourg. Toujours sur cet hippodrome, lors de sa deuxième sortie, le 8 juin, il s’était classé deuxième battu d'un nez. Ce mardi dans le Prix des Poiriers (Maiden), il doit être capable de s’imposer, avec l’aide Christophe Soumillon. Pour ses débuts, le 31 mai, Remorse (Dubawi) s’est classé bon deuxième sur 2.000m à Deauville. Il sera donc rallongé pour participer à cette épreuve. Claro Camino (Intello) sera le seul inédit au départ. Ce représentant de la succession Moratalla est le huitième produit d’Epatha (Highest Honor), une jument lauréate du Prix Occitanie (L).

13 h 10 • Clairefontaine • Prix des Pommiers

Maiden - Pouliches de 3ans - 2.400m

À la découverte d’une fille de Shankardeh

Seize pouliches seront au départ du Prix des Pommiers (Maiden). Shanndara (Mizzen Mast) aura la particularité d’être la seule inédite. Cette représentante de Son Altesse l’Aga Khan, entraînée par Alain de Royer Dupré, est une fille de Shankardeh (Azamour), lauréate du Qatar Prix Chaudenay (Gr2) et troisième du Prix du Prix Royal-Oak (Gr1). Lors de ses débuts, Rose d’Étoile (Zoffany) avait terminé quatrième de la course enlevée par Beauté pour toi (Camelot), troisième du Prix Volterra (L) depuis. En dernier lieu, la pensionnaire d’André Fabre a terminé troisième sur 2.200m à Lyon-Parilly, derrière Tara (Mastercraftsman), qu’elle va retrouver ce mardi, et devant Adlon Rose (Nathaniel), qui sera aussi de la partie. Attention à Agreed (Greneagles) qui est très régulière depuis ses débuts et qui semble se plaire sur 2.400m puisqu’elle s’est classé deux fois deuxième sur cette distance. Elle était entraînée en Angleterre par John Gosden et vient d’arriver chez Stéphane Cérulis.