Demain à Clairefontaine : C’est ouvert

Courses / 09.07.2020

Demain à Clairefontaine : C’est ouvert

14 H 45 • CLAIREFONTAINE • PRIX DE BEAUSÉJOUR

Classe 1 - 3ans - 1.600m

Difficile d’y voir clair dans cette épreuve tant les profils sont différents. C’est au courage que Safran (Dabirsim) vient d’ouvrir son palmarès à l’occasion du Prix de Viroflay (Maiden), à Deauville, pour sa troisième sortie. Ce jour-là, ce sujet entraîné par Alessandro et Giuseppe Botti devançait Talap (Kingman), vainqueur Prix du Beau Flagueux (Maiden) depuis.

Proche deuxième du Prix Nubienne (Classe 2), Black Fever (Invincible Spirit), une pensionnaire de Jean-Claude Rouget, avait ensuite déçu dans le Prix de Finlande (L). Elle devrait apprécier son retour sur 1.600m. Pride of America (American Post) reste lui aussi sur une tentative au niveau Listed. C’était à Lingfield et dans une épreuve remportée par un certain English King (Camelot), l’un des favoris du dernier Derby. Pour ses débuts en France, il sera associé à Maxime Guyon. Carlos Laffon-Parias présente Nat King (Nathaniel). Estimé, il avait même pris part au Prix la Force (Gr3), où il terminait cinquième (sur six), avant d’échouer au pied du podium dans une Classe 1 sur le parcours du jour. Pas revu depuis le 13 mars et sa victoire dans le Prix de Beauvaisis (Inédits), Rajani (Siyouni), un pensionnaire d’André Fabre, est capable d’afficher des progrès. Roberto Mount (Lethal Force) fera, quant à lui, une vraie rentrée. Avec deux victoires en autant de sorties, il n’a pas couru cette année. Silent Wave (War Front), une représentante de Godolphin, fera ses débuts pour l’entraînement d’Henri-Alex Pantall. Cette ancienne protégée de Charlie Appleby n’a pas été revue en piste depuis sa huitième place dans les UAE 1.000 Guinées (L) à Meydan, au mois de janvier.

14 H 15 • CLAIREFONTAINE • PRIX DE LA PROMENADE PLANTÉE

Classe 2 - 4ans et plus - 1.400m

Duhail revoit ses ambitions à la baisse

Avec le forfait de Black Night (Excellent Art), ils seront finalement huit au départ du Prix de la Promenade Plantée (Classe 2). Deuxième du Qatar Prix Kistena (L) l’an dernier, Duhail (Lope de Vega), un représentant d’Al Shaqab entraîné par André Fabre, vient de se classer cinquième du Prix de la Porte Maillot (Gr3), après avoir terminé huitième pour sa rentrée dans le Prix Saint-Georges (Gr3). Deuxième valeur de lot, Carlton Choice (Bushranger), deuxième du Prix Lyphard (L) l’an dernier, reste sur une douzième place dans le Grand Handicap des Milers, le 1er juin dernier. Il avait face à lui ce jour-là Mon Ami l’Écossais (Orpen), deuxième de l’épreuve, qu’il retrouvera ce vendredi et qui l’avait déjà devancé lors du Prix du Quai aux Fleurs (Classe 1) cet automne à ParisLongchamp. Carlos Laffon-Parias présente Écolo (Invincible Spirit), deuxième pour sa rentrée dans le Prix du Pont au Change (Classe 2), sur ce même parcours. Sparklealot (Sir Prancealot) fait le déplacement d’Angleterre. Ce sujet entraîné par Ivan Furtado compte quatre victoires et trois accessits, obtenus essentiellement dans des handicaps.